Diplômé en 1944, M. Eugène Tassé donne son support non seulement à l’École de gestion Telfer mais aussi à la communauté. M. Tassé était le récipiendaire de la Médaille Trudeau en 1989, ainsi que le prix Philos du doyen en 2004 pour sa participation communautaire et sa philanthropie. Il a été présenté avec un doctorat honorifique à la collation des grades de l’École de gestion Telfer, cette cérémonie a eu lieu le dimanche 14 juin 2009 à 9 h 30.
L'implication communautaire a toujours tenue une place de choix dans les activités de monsieur Tassé, et ce malgré un lot de travail important et une participation constante à diverses associations d'intérêt professionnel.
Cette implication s'est traduite autant par une participation comme administrateur bénévole que par une aide monétaire à divers projets. Cette action s'est faite au niveau local comme marguillier et membre fondateur d'associations communautaires paroissiales, au niveau régional comme fondateur du Comptoir St-Vincent de Paul de Hull et président de la campagne de Centraide de l'Ouest québécois ainsi que membre du conseil d'administration des fondations de l'Université du Québec à Hull et du Centre hospitalier Pierre-Janet, au niveau international par un soutien financier à des projets de développement communautaire en Inde et au Tchad.
Cette préoccupation humanitaire est plus que personnelle puisqu'elle fait partie de l'ensemble des valeurs organisationnelles et de gestion des Immeubles Tassé, et ainsi pourquoi M. Tassé à créer le Défi de la culture entrepreneuriale Eugène Tassé.
Le Défi de la culture entrepreneuriale Eugène Tassé est une compétition qui incite les étudiants de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa à créer un plan d’action afin d’atteindre leurs buts personnels et professionnels ainsi que la liberté financière.
Cliquez-ici pour voir la liste complète des récipiendaires d’un doctorat honorifique [Ce lien n'est plus disponible]