Dans le cadre du cours de comportement du consommateur du Baccalauréat en Sciences commerciales de l’École de gestion Telfer, une cinquantaine d’étudiants ont préparé des stratégies de marketing pour le Festival franco-ontarien (FFO).
Les étudiants se sont vus confiés le mandat d’élaborer une stratégie de mise en marché du FFO qui saurait attirer davantage les 15-25 ans tout en conservant la clientèle actuelle.
Parmi les 11 équipes d’étudiants, trois ont été sélectionnées comme équipes finalistes pour présenter le 4 décembre 2012 devant un jury composé de Sébastien Lorquet, président du conseil d’administration du FFO, Josée Vaillancourt, secrétaire au conseil d’administration du FFO, Daniel Simoncic, directeur-général du FFO et de Nathalie Brunette, directrice des communications du FFO.
Félicitations à l’équipe gagnante :
Équipe 8 : Antoine Bégin, Julie Boucher, Vincent Labbé, Gabrielle Belhumeur et Alexandre Joubert.
Les deux équipes finalistes étaient composées de :
Équipe 7 : Aymeric Anne Beard, Laurence Guimond, Laurent Rioux, Joëlle Thériault et Jade Thérien.
Équipe 4 : Jennifer Nadia Capogreco, Isabelle Gagnon, Oubah Meraneh, Sonia Munezero, Gaël Narame.
La 38e édition du Festival franco-ontarien aura lieu les 13, 14 et 15 juin 2013 au parc Major à Ottawa.