Ottawa, le 5 mars 2009 – L'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa a reçu un don de 150 000 $ de la fondation de bienfaisance de la société de services financiers Edward Jones à l’appui des activités étudiantes de l’École Telfer. L’établissement pourra ainsi offrir à ses étudiants une expérience de qualité supérieure.
En reconnaissance de ce don, l’École Telfer baptisera en l’honneur d’Edward Jones son réseau multimédia à 10 écrans de télévision, qui diffuse en continu des nouvelles et des renseignements destinés aux étudiants, aux professeurs et aux visiteurs du pavillon Desmarais.
En collaborant avec des chefs de file renommés des secteurs public et privé, l’École Telfer entretient des relations stratégiques afin d’offrir à ses étudiants une formation en gestion de qualité supérieure.
« Edward Jones a été associé de diverses manières à l’École Telfer : recrutement d’étudiants, participation aux activités du Centre des carrières, assistance aux occasions de réseautage des étudiants et commandite de celles?ci. Nous sommes heureux de compter cette entreprise au nombre de nos partenaires dévoués. Cette collaboration est un autre brillant exemple des liens que nous établissons avec les chefs de file du milieu des affaires », a déclaré Micheál J. Kelly, doyen de l'École de gestion Telfer.
« Nous sommes heureux de pouvoir nous associer à l’École de gestion Telfer pour l’aider à former la nouvelle génération de chefs d'entreprises canadiens », a affirmé pour sa part Gary Reamey, directeur d’Edward Jones Canada. « Nous accordons une grande valeur aux rapports gratifiants que nous avons établis tant avec l’École Telfer qu’avec ses étudiants et ses anciens au fil des années », a-t-il ajouté.
À propos d’Edward Jones
La société Edward Jones est une maison de courtage de valeurs offrant une gamme complète de services qui possède l’un des plus grands réseaux de succursales au Canada. Membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants, elle est aussi inscrite à la Bourse de Toronto. Edward Jones et ses sociétés affiliées servent plus de sept millions d’investisseurs individuels au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni à au-delà de 10 000 succursales.
La société de services financiers Edward Jones occupe cette année la quatrième position au palmarès des 50 meilleurs employeurs au Canada publié par la revue Report on Business en collaboration avec le Globe and Mail et La Presse, gagnant un rang par rapport à l’an dernier. C’est la septième fois consécutive que l’entreprise figure sur cette liste.
Les associés d’Edward Jones appuient généreusement de nobles causes, siégeant à des conseils et à des comités locaux et aidant d’innombrables manières, à titre de bénévole, des écoles, des hôpitaux, des entreprises et leurs voisins.
La fondation de bienfaisance Edward Jones renforce ce souci de « donner en retour » en soutenant notamment les musées, les arts, les programmes éducatifs, les programmes médicaux et les services sociaux.