Dons et collectes de fonds
- Catégorie : Dons et collectes de fonds
Un message spécial de Stéphane Brutus, doyen de l’École de gestion Telfer
Chaque jour à Telfer, nous travaillons à propulser notre vision pour un meilleur Canada. Certains jours, comme aujourd’hui, cette vision en pleine ascension atteint de nouveaux sommets.
Aujourd’hui, la campagne Investir autrement et intelligemment à l’appui de la Vision pour un meilleur Canada de Telfer prend son essor. Nous vous invitons à prendre part à cette aventure qui selon nous changera le cours de l’histoire de Telfer et transformera le Canada à jamais.
Notre vision se bâtit depuis 50 ans
Nous aspirons à créer un Canada plus vert, plus en santé, plus heureux et plus prospère pour le bien de tous, à l’aide de laboratoires et instituts uniques dédiés à la recherche, à l’apprentissage et aux pratiques de gestion. Vous pouvez faire partie des visionnaires qui aideront à bâtir ces centres et à provoquer de profonds changements sociaux. Investir autrement et intelligemment, c’est aussi être un moteur du progrès.
L’École Telfer a toujours été un investissement judicieux
Sinon, pourquoi Ian Telfer nous aurait-il choisis pour le plus gros don jamais fait à une école de gestion canadienne à l’époque? Pourquoi le CEO Magazine aurait-il classé — à deux reprises! — notre programme de MBA pour cadres au premier rang de son palmarès mondial?
Ils ont vu en nous une École en avance sur son temps, animée depuis toujours par une volonté de travailler pour le profit de tous. Une École située à proximité du siège du pouvoir au Canada et prête à mettre toute la force de son potentiel inexploité au service du Canada.
Le monde a besoin d’un meilleur Canada, et le Canada a besoin de notre École visionnaire
Aidez-nous à concrétiser cette vision en appuyant la campagne Investir autrement et intelligemment.
En faisant un don dès maintenant, vous doublez votre impact : chaque dollar sera égalé par Ian Telfer lui-même jusqu’à concurrence de 50 000 $ (maximum de 5000 $ par donateur).
Vous pouvez faire un don ponctuel ou récurrent. Vous trouverez toute l’information au telfer.uottawa.ca/fr/donnez, où le Fonds de la Telfer Nation et le Fonds Telfer pour un meilleur Canada sont décrits.
Ensemble, investissons dans la start-up suprême
Sous bien des angles, concrétiser notre vision équivaut à démarrer une entreprise d’une envergure inégalée dont le RCI sera d’une importance cruciale pour nos enfants et petits-enfants.
Vous pouvez faire partie des visionnaires qui investissent dans un meilleur Canada. J’en suis. Notre corps professoral et notre personnel aussi. Joignez-vous à nous!
Cordialement,
Le doyen Stéphane Brutus
- Catégorie : Dons et collectes de fonds
James Price, directeur général du développement et de l’engagement communautaire à Telfer, mène, avec toute son équipe, la campagne Investir autrement et intelligemment à l’appui de notre Vision pour un meilleur Canada. Quelques heures seulement avant le coup d’envoi de la plus ambitieuse campagne de sensibilisation et de financement de toute l’histoire de Telfer, il a pris quelques minutes pour expliquer le but de la campagne, ce qu’elle permettra d’accomplir à Telfer et au Canada et pourquoi il faut s’y mettre dès maintenant. Toute personne qui rêve d’un meilleur Canada, qu’elle soit diplômée ou non de Telfer, peut y avoir un rôle à jouer.
Sur quoi repose la nouvelle vision de Telfer?
Nous croyons que le domaine des affaires a un rôle central à jouer dans la résolution des plus grands défis sociaux, économiques et financiers de notre pays. Nous générons de nouvelles connaissances, idées et pratiques par la recherche. Surtout, nous utilisons ces découvertes pour former de jeunes étudiants et des cadres chevronnés.
Quel est le rôle de la campagne Investir autrement et intelligemment dans tout ça?
Cette campagne de cinq ans est un effort ciblé pour stimuler des investissements judicieux et stratégiques dans l’avenir par la recherche, l’apprentissage expérientiel et le renouvellement des programmes.
Pourquoi la campagne fait-elle une si grande place à l’enseignement basé sur la recherche?
La recherche amène de nouvelles perspectives et se traduit par une meilleure expérience en classe, chose d’une importance absolue. Selon les évaluations étudiantes, nos meilleurs chercheurs et praticiens sont aussi nos meilleurs professeurs et une source constante de nouvelles idées, de nouveaux défis et de nouvelles études de cas. Ils sont aussi à la fine pointe des connaissances dans leur domaine.
Cette approche favorise également de meilleures pratiques d’affaires
Oui, et non seulement pour nos étudiants, mais aussi pour les cadres. Dans le contexte de notre vision et de ses quatre thèmes, ça se traduit notamment par des initiatives visant la mise en œuvre de nouvelles pratiques d’affaires pour favoriser l’inclusion au travail, structurer les entreprises familiales de façon à encourager la relève, intégrer les préoccupations écologiques aux décisions d’affaires et aux rapports aux actionnaires, et repenser les systèmes de santé pour offrir de meilleurs soins de façon plus efficace.
Vous avez mentionné les entreprises familiales. Ces entreprises jouent un rôle important dans l’économie canadienne, n’est-ce pas?
Oui, et nous avons tout un groupe de chercheurs et de praticiens de renommée mondiale pour nous guider. Nous travaillons à mettre sur pied un programme complet de formation pour la relève des entreprises familiales.
Est-ce innovateur de se préoccuper de la relève plutôt que de se concentrer sur l’entreprise elle-même ou sur la figure du patriarche ou de la matriarche?
Nous nous intéressons à la prochaine génération, c’est-à-dire les personnes qui pourraient prendre — ou pas — la relève de l’entreprise familiale. Nous étudions différentes choses, comme la façon dont les enfants et petits-enfants utilisent le patrimoine familial pour créer de nouvelles entreprises qui sont souvent connexes. Notre perspective va au-delà de l’entreprise familiale elle-même.
Quelles sont les trois grandes idées maîtresses pour les cinq prochaines années?
Premièrement, l’apprentissage expérientiel. Notre doyen est convaincu que c’est en vivant des expériences concrètes que les étudiants peuvent réaliser leur plein potentiel. C’est pourquoi nous voulons ajouter une composante d’apprentissage expérientiel à tous nos programmes et activités d’apprentissage, et intégrer le plus possible cette approche à l’expérience étudiante. Nos équipes compétitives et nos clubs font un excellent travail en ce sens et sont très forts, mais nous voulons que les étudiants aient accès à ce type d’apprentissage là où ça compte le plus.
L’enseignement basé sur la recherche, dont nous avons déjà parlé, est la deuxième grande idée maîtresse.
La troisième est l’occasion de réinventer le Canada après la pandémie. Notre nouveau doyen a donc demandé le renouvellement complet de nos programmes. La campagne de financement va nous permettre d’innover dans tous nos programmes de premier cycle et d’études supérieures.
Il y a aussi de nouvelles infrastructures de prévues?
Oui, quand la situation l’exige. Dans le cas du Laboratoire des organisations et sociétés en croissance, de grands travaux sont prévus pour aménager un espace de pointe où il sera réellement possible d’étudier les dynamiques organisationnelles et le stress au travail en tirant parti de l’expertise de grands spécialistes canadiens de la santé psychologique au travail.
Certains pensent que la vision a été conçue dans la foulée de la pandémie
En fait, le travail sur la vision a commencé avant la pandémie. À l’approche de notre 50e anniversaire, célébré récemment, nous avions mené un processus de consultation pour déterminer nos pôles stratégiques d’impact. En réfléchissant à notre passé et à notre avenir, nous nous sommes rendu compte que notre École travaille depuis toujours à bâtir un meilleur Canada. Ça fait partie de son ADN. Il se trouve que la nouvelle vision répond aussi au besoin actuel de rebâtir le Canada sur de meilleures bases.
La santé est un des piliers de cette vision. Regardez ce qui s’est passé pendant la pandémie : beaucoup des problèmes sont de nature opérationnelle ou logistique. Le bonheur est un autre pilier de la vision : or, le milieu de travail a complètement changé. Les équipes travaillent à distance depuis un an. Quelles seront les conséquences sur les milieux de travail, les équipes et le bien-être des travailleurs?
N’oublions pas non plus les problèmes systémiques liés à l’équité, à la diversité et à l’inclusion. Nos chercheurs étudient ces choses depuis longtemps, mais ont récemment suscité beaucoup d’intérêt par leurs travaux démontrant que les groupes marginalisés sont frappés plus durement que les autres par la pandémie et qu’il faut mettre ces personnes au centre de tout effort de reprise économique.
Impossible de rester les bras croisés. C’est le moment d’agir et nous sommes déterminés à le faire.
Diriez-vous que notre message aux diplômés qui veulent s’impliquer n’est pas « nous sommes les meilleurs, donnez-nous votre argent », mais bien « bâtissons cet avenir ensemble »?
Totalement! Nous avons une excellente École et une direction claire, mais nous avons besoin de votre aide. Cette vision et cette campagne sont ambitieuses. D’ici cinq ans, tout le monde saura que notre École fait partie des meilleures, mais nous ne pouvons y arriver sans vous.
Il y a tant de façons de contribuer
Oui, et chaque don compte. Bien sûr, nous avons besoin de dons d’envergure pour bâtir ces instituts et recruter de nouvelles chaires et leaders de renom, mais il nous faut aussi développer notre équipe actuelle, déjà très forte, et faire rayonner son travail. Nos efforts de recrutement des dernières années ont porté d’excellents fruits. Notre corps professoral est un groupe motivé et moderne, et chaque dollar nous aide à avancer sur la voie de l’excellence.
Autre exemple de vos dons à l’œuvre : nos instituts ne sont pas des tours d’ivoire. La présence de cadres en résidence permet à nos professeurs de travailler main dans la main avec des praticiens de façon à ancrer la recherche et l’enseignement dans la pratique. En contribuant au Fonds Telfer pour un meilleur Canada, vous appuyez la poursuite de ce travail qui contribue à la fois à la qualité de l’enseignement et à l’amélioration des pratiques.
D’autre part, vos contributions au Fonds de la Telfer Nation, qui appuient notre engagement envers l’apprentissage expérientiel et l’expérience étudiante, nous aideront à offrir toute une gamme de possibilités uniques à nos étudiants et étudiantes, quel que soit leur programme.
À quels fonds peut-on contribuer?
Vous pouvez faire un don au Fonds de la Telfer Nation, qui porte sur l’apprentissage expérientiel et l’amélioration de l’expérience étudiante, ou au Fonds Telfer pour un meilleur Canada, qui appuie la recherche et son application à l’enseignement et à la pratique.
Chaque don, qu’il soit de l’ordre de 100 $, 1000 $ ou 1 000 000 $, sera mis à contribution de façon extrêmement judicieuse. Le but ultime est de créer l’École, les entreprises et, oui, le pays que nous voulons et qu’il nous faut d’ici cinq ans.
Il n’y a donc pas de temps à perdre. Il faut s’y mettre tout de suite
Extraits d'un entretien avec James Price
- Catégorie : Dons et collectes de fonds
Chaque année, nous reconnaissons les donateurs exceptionnels de l’École de gestion Telfer et nous démontrons notre gratitude afin de créer des liens significatifs avec les membres de notre communauté qui nous ont choisis parmi une multitude de possibilités. Cette année, les prix des donateurs de l’année de l’École de gestion Telfer seront présentés lors de notre Gala de l’excellence annuel, qui aura lieu le 20 octobre 2018. Lors de cet événement, nous célébrons aussi l’anniversaire des promotions de 1968, 1978, 1993 et 2008, et nous ferons la présentation de nos prix pour les diplômés.
Félicitations à nos récipiendaires des prix des donateurs de l’année de 2018 :
Donateurs de l’année :
Rob Ashe (B.Com. 1982) & Sandra Herrick (B.Com. 1984)
C’est grâce au généreux don offert par Rob et Sandra que nous avons pu créer le poste d’entrepreneur en résidence Dom Herrick, et ainsi engager Stephen Daze. Il a fortement contribué à la progression observée dans le programme d’entrepreneuriat, les activités étudiantes, le soutien aux entreprises en démarrage et l’engagement communautaire à l’École Telfer. Prolongé pour une durée de 5 ans, le renouvellement de leur engagement saura créer un impact d’une grande envergure pour nos étudiants.Rob a agi en tant qu’allié et fier partisan de l’École pendant près de 15 ans. D’abord par l’entremise de Cognos et IBM, pour finalement renouveler son engagement personnel. Il est un des récipiendaires de la médaille Trudeau en 2000 et possède un doctorat honorifique de l’Université d’Ottawa.
Donateur fidèle de l’année :
David Bishop (B.Com. 1967)
David a obtenu son Baccalauréat en sciences commerciales à l’Université d’Ottawa en 1967. S’étendant sur plus de 30 ans, ses contributions auprès de l’École font de lui le récipiendaire pour le prix du Donateur fidèle de l’année.
Jeune donateur de l’année :
Alex Dettman (B.Com. 2008)
Alex appui l’École de gestion Telfer depuis l’année 2012 et a été l’un des premiers donateurs au Fonds de capital de l’École de gestion Telfer en 2014. Encore aujourd’hui, l’implication d’Alex auprès de son alma mater peut être observée à travers ses gestes, un exemple parmi tant d’autres étant sa participation et son engagement à la campagne Mardi je donne 2017 sur les réseaux sociaux.
Bénévoles de l’année (collectes de fonds) :
George Khalife (B.Com. 2015)
Depuis l’obtention de son diplôme, George reste très engagé auprès de l’Université, mais cette fois-ci sous un angle différent. Troquant son rôle habituel pour celui d’un juge, George a consacré son temps à évaluer différentes activités et compétitions financières étudiantes. En plus de cela, il a aussi dédié ses efforts à devenir un mentor/coach pour la simulation boursière à l’Omnium Financier 2017, une activité qui a eu lieu à l’Université d’Ottawa. George était très engagé sur les réseaux sociaux lors de la campagne Mardi je donne 2017 et a contribué à son succès.
Diana Kolesarova (B.Com. 2016)
Toujours aussi impliquée auprès de l’École, et ce, depuis l’obtention de son diplôme, Diana est maintenant présidente de l’Association des diplômés de l’École de gestion Telfer. En tant qu’étudiante, Diana avait participé à une multitude d’événements et d’activités tenus par les clubs étudiants de l’École Telfer. En plus de son rôle au sein de l’Association, Diana a su être très engagée lors de la campagne Mardi je donne 2017 sur les réseaux sociaux et a contribué à son succès.
Pour faire des dons aux programmes et aux projets qui compte le plus pour vous, cliquez ici.
- Catégorie : Dons et collectes de fonds
Merci aux participants, commanditaires et bénévoles du 23e Tournoi annuel de golf de l'École de gestion Telfer qui a eu lieu le 22 septembre 2017.
Grâce à vous, nous avons amassé plus de 20 000 $ au profit de la bourse d’excellence Bernadette Sarazin et Carl Nappert.
Félicitations à l'équipe gagnante! Thomas Cox, John Wins-Purdy, Caolan Walsh (de gauche à droite), ainsi que Kevin Huynh (non présent).
Pour recevoir davantage d’information concernant les opportunités de commandites pour le tournoi de golf de l’École de gestion Telfer, veuillez communiquer avec Susan Redmond (
Vous pouvez consulter et télécharger les photos de la soirée sur notre page Flickr.
Merci à tous et à l’an prochain!
- Catégorie : Dons et collectes de fonds
L’épanouissement suffit
Je suis comptable, et mon cabinet comprend une spécialisation en collecte de fonds. S’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est que lorsqu’on demande aux gens de donner de l’argent pour une cause, il vaut mieux s’apprêter à donner lorsqu’on vous demande quelque chose en retour. Fort de cette information, j’ai abordé les responsables de la collecte de fonds pour le prix d’entrepreneuriat Kevin Vollett. La bourse d’études est accordée chaque année pour reconnaître un membre du Club des entrepreneurs pour sa participation et son dévouement au Club. Elle porte le nom d’un ami, ancien administrateur du Club et entrepreneur en herbe, qui est décédé dans un accident en 1993, alors que nous étions tous deux étudiants du B.Com. Telfer.
L’École m’a demandé de revitaliser la bourse financièrement afin qu’elle reste viable pour les années à venir. Au lieu de simplement demander à quelques diplômés du Club aux portefeuilles bien remplis d’apporter leur contribution, j’ai demandé à l’École et à ses étudiants de m’aider d’une façon originale. J’ai décidé que la demande de l’École serait une excellente occasion pour moi de travailler avec les cadres du Club des entrepreneurs et de transmettre mes connaissances et mon expérience en matière de collecte de fonds. Je me suis dit que la meilleure façon d’honorer la mémoire de Kevin et de promouvoir son legs était non seulement de lever les fonds nécessaires, mais aussi d’expliquer à ses successeurs du Club ce volet essentiel du monde des affaires.
Le fait que l’École Telfer m’honore prouve que ma démarche est gagnante. Le prix d’entrepreneuriat Kevin Vollett est en bonne voie de devenir entièrement financé et durable pour de nombreuses années, et plusieurs étudiants ont acquis des connaissances importantes et une précieuse expérience du monde réel en cours de route. Le meilleur de tout, c’est que le legs de Kevin à l’École et au Club est assuré. Et c’est tout un accomplissement.
- Catégorie : Dons et collectes de fonds
Qui je suis aujourd’hui
Si vous ne respectez pas l’endroit d’où vous venez, comment allez-vous respecter l’endroit où vous vous trouvez à présent? Cette question rhétorique m’a influencée tout au long de ma vie d’adulte, et elle m’influence assurément dans mon rôle de donatrice de l’École de gestion Telfer. Ma scolarité à l’École, qui remonte aux années 1970, a été possible grâce à de l’argent provenant de bourses et d’autres généreux mécanismes de soutien. En tant que femme issue d’une famille de fermiers travaillant d’arrache-pied dans le sud de l’Ontario, je veille à ce que des jeunes issus de milieux modestes puissent obtenir le soutien financier nécessaire pour récolter les récompenses apportées par l’éducation et le dur labeur. Les possibilités sont importantes à mes yeux.
Il en va de même pour l’inclusivité. Il est utile que l’École Telfer soit bilingue et qu’elle accueille également des étudiants venant de partout au pays et du monde entier. Lorsque j’étais étudiante du B.Com. Telfer, cet esprit d’inclusivité m’a permis d’étudier avec des personnes issues de milieux très différents du mien. Cette exposition m’a aidée à devenir une meilleure étudiante, une meilleure personne et, en fin de compte, une meilleure comptable et fonctionnaire. Il est très important que les établissements inclusifs tels que l’École de gestion Telfer et l’Université d’Ottawa se trouvent dans la capitale du Canada – en effet, ce sont des symboles pour tous à travers le pays et ils représentent une source de professionnels ouverts d’esprit, tout particulièrement pour notre fonction publique.
Ces valeurs liées – la possibilité et l’inclusivité – sont les raisons pour lesquelles je suis une fidèle donatrice pour l’École Telfer. Je fais régulièrement des dons pour soutenir des fonds de bourses d’études et les priorités stratégiques du doyen. Les possibilités et l’inclusivité sont également des raisons pour lesquelles je vais continuer à donner. Cet endroit et ses valeurs ont permis de faire de moi qui je suis. Alors, si vous ne respectez pas l’endroit d’où vous venez, comment allez-vous respecter l’endroit où vous vous trouvez à présent?
- Catégorie : Dons et collectes de fonds
Démultiplication des petites choses
Le manque d’argent est un gaspillage de talent. Je crois que les étudiants devraient consacrer leur temps et leur énergie à l’amélioration de leurs compétences, en approfondissant leurs connaissances et en élargissant leurs expériences et non en essayant de gagner l’argent dont ils ont besoin pour payer leurs frais de scolarité et leurs dépenses universitaires. C’est la raison pour laquelle chaque année, j’apporte une contribution financière à l’École de gestion Telfer. Il me tient à cœur que les étudiants – les étudiants du B.Com. Telfer, plus particulièrement – obtiennent le soutien financier dont ils ont besoin pour tirer pleinement parti de l’expérience étudiante spéciale à l’École Telfer.
En tant que comptable, je donne principalement aux élèves en comptabilité du professeur Sylvain Durocher. Je joue le rôle de juge dans leur compétition annuelle de cas et fournis une partie de la récompense en argent qui va à l’équipe finaliste et à l’équipe gagnante. Cet argent est important pour ces étudiants. C’est une récompense tangible pour leur esprit vif et leur dur labeur, et elle permet d’alléger un peu leur fardeau financier, leur permettant ainsi de se concentrer principalement sur leur expérience étudiante. Même une somme d’argent modeste a de l’importance pour ces étudiants. Ma contribution financière me procure également quelque chose – principalement de la satisfaction lorsque je lis la joie sur le visage des gagnants et sachant que je les aide à aiguiser leurs talents professionnels.
J’exhorte tous les récents diplômés du B.Com. Telfer à réfléchir à des manières créatives de contribuer financièrement au programme et à l’École. Il existe des possibilités d’évoluer dans votre profession ou de satisfaire votre passion académique tout en aidant des étudiants. Ne vous retenez pas si vous ne pouvez pas donner des sommes astronomiques comme Ian Telfer. Même une petite contribution financière permet de donner une impulsion et d’attirer davantage de dollars. Faites-moi confiance : vous pouvez démultiplier les petites choses – pour les étudiants de l’École Telfer, et pour vous-même.
- Catégorie : Dons et collectes de fonds
Forte impulsion
Nous avons une relation solide avec l’École de gestion Telfer – Swee y a été professeur depuis 30 ans et est maintenant professeur émérite, et Lilian y est conseillère pour le Centre de recherche en comptabilité et en gouvernance CPA Canada depuis plus de 20 ans, soit depuis ses débuts. Nous possédons aussi une expérience en tant qu’étudiants diplômés. Nous comprenons l’importance de recevoir un enseignement dans une école de gestion qui se consacre à mener des recherches contribuant aux nouvelles connaissances dans le domaine de la gestion.
Nous étions donc enthousiastes lorsque l’École Telfer a instauré son programme de doctorat. Il envoie un message important : l’École encourage désormais la recherche de pointe. Cela donne le ton afin d’indiquer qu’une nouvelle mission de l’École est de se consacrer à encourager des recherches contribuant aux nouvelles connaissances dans le domaine de la gestion. Nous avions compris que nous devions donner une forte impulsion pour permettre le lancement réussi du nouveau programme de doctorat. Notre don vise à soutenir la première cohorte d’étudiants, dans ses cinq domaines, dans le but d’attirer les meilleurs candidats au doctorat pour ce nouveau programme de l’École et de les aider financièrement au cours des deux premières années d’études, lesquelles sont décisives. Nous savions à quel point il est crucial pour cette cohorte initiale de créer une forte impulsion dans le programme dès le départ.
Nous espérons que cette impulsion servira à propulser le programme en attirant la participation d’un plus grand nombre d’étudiants modèles. Nous espérons également que notre don encouragera les autres à faire partie de l’excellence croissance du doctorat de l’École de gestion Telfer et à envisager d’apporter une contribution en tant que donateurs. Cela aidera à soutenir l’élan positif pour l’évolution et la réussite futures de l’École, comme l’a mis en évidence le lancement de ce nouveau programme important et passionnant.
- Catégorie : Dons et collectes de fonds
Chaque année, nous reconnaissons les donateurs exceptionnels de l’École de gestion Telfer et nous démontrons notre gratitude afin de créer des liens significatifs avec les membres de notre communauté qui nous ont choisis parmi une multitude de possibilités. Cette année, les prix des donateurs de l’année de l’École de gestion Telfer seront présentés lors de notre Gala de l’excellence annuel, qui aura lieu le 21 octobre 2017. Lors de cet événement, nous célébrerons aussi l’anniversaire des promotions et nous ferons la présentation de nos prix pour les diplômés.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur les dons qui comptent le plus vous, veuillez cliquer ici.
Félicitations à nos récipiendaires des prix de donateur de l’année de 2017 :
Harry Mortimer : bénévole de l’année (collectes de fonds)
Grâce à son leadership, à son engagement et à son dévouement envers le Club des entrepreneurs de l’École de gestion Telfer, le Prix d’entrepreneuriat Kevin Vollett sera maintenu pour les années à venir.
Marlene Patrick : donatrice fidèle de l’année
Sa générosité continue et son appui sans faille manifestés envers son alma mater au cours des 30 dernières années sont véritablement inspirants et appréciés.
Jean-Philippe Aubé : jeune donateur de l’année
Il aide à créer une culture de générosité à l’École de gestion Telfer en faisant don de son temps, de son argent et de ses compétences.
Lilian et Swee Chua Goh : donateurs de l’année
La Bourse doctorale Lilian-et-Swee-Chua-Goh a donné un élan formidable au lancement du programme de doctorat à l’automne 2016. Grâce à cette bourse, nous avons pu recruter quatre des huit candidats hors pair en 2016, et un candidat en 2017. Le couple influe depuis longtemps l’École de gestion Telfer : Swee est un professeur émérite et Lilian est une conseillère fondatrice du Centre de recherche en comptabilité et en gouvernance CPA-Canada.
- Catégorie : Dons et collectes de fonds
Nous avons le plaisir d'annoncer que l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa est bénéficiaire d'un don important de la part d'un diplômé : James Yersh. Le don, qui sera versé au cours des cinq prochaines années, sera consacré à l'établissement du fonds d'innovation pédagogique de la famille Yersh.
Cette annonce a été faite à l'occasion du petits-déjeuner conférence avec James Yersh le 25 novembre 2015.
« Nous sommes profondément reconnaissants envers M. Yersh pour son généreux don », a indiqué François Julien, doyen de l'École de gestion Telfer. « Cet investissement nous permettra de nous aligner sur les modes d'apprentissage en constante évolution de nos étudiants, et de transformer la façon dont nous apprenons, soit l'une des cinq priorités que nous avons établies pour notre campagne de financement ».
Ce nouveau fonds viendra appuyer des améliorations aux structures, au contenu et à l'offre de programmes. Ces améliorations pourraient consister à mener des recherches, à créer et à mettre en œuvre du contenu et des modes de prestation de substitution souples et adaptables, et à créer des cas intégratifs qui seraient utilisés dans plusieurs cours.
Mettre l'accent sur l'innovation pédagogique aidera à transformer l'apprentissage à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe, tout en cherchant à améliorer le potentiel professionnel de nos diplômés.
Les autres priorités de la campagne de financement de l'École de gestion Telfer sont les suivantes : investir dans la mondialisation, générer de nouvelles connaissances, favoriser l'apprentissage axé sur l'expérience, contribuer aux bourses et aux initiatives stratégiques.
James Yersh est directeur financier au sein de BlackBerry, à Waterloo (Ontario), où il est responsable de tous les aspects des opérations financières de l'entreprise et des relations avec les investisseurs. Auparavant, James Yersh était premier vice-président et contrôleur de BlackBerry, et il possède plus de 15 ans d'expérience dans les industries de la technologie et des télécommunications. Avant de se joindre à BlackBerry en 2008, il a occupé divers postes au sein de Cognos Incorporated et de Deloitte.
James Yersh est l'un des nombreux diplômés qui continuent de maintenir des liens avec l'École de gestion Telfer et de redonner à l'École pour appuyer les programmes et les projets qui comptent le plus pour eux.
Photo : James Yersh entouré de certain des étudiants qui étaient présents au petits-déjeuner conférence du 25 novembre 2015