Des dons gagnants

James Yersh - donateur de l'année

James Yersh Donner est pour moi une évidence, et ce, pour de nombreuses raisons. Avant tout, j'ai les moyens de le faire, et quand quelqu'un a les moyens d'aider les autres, il ne devrait pas hésiter. Cela ne veut pas forcément dire aider financièrement. Il est également possible de donner de son temps, d'apporter son expertise ou de partager toute autre chose dont les autres peuvent bénéficier. Il est sensé et particulièrement important pour moi de faire des dons à l'École de gestion Telfer, puisque cette école m'a donné les outils nécessaires pour en arriver là où je suis aujourd'hui.

D'un autre côté, lorsque BlackBerry accueille de nouveaux employés tout droit sortis de l'université, nous observons des lacunes au chapitre des connaissances. La plupart des étudiants diplômés ne manquent pas de connaissances « académiques ». Or, ils ont besoin d'acquérir davantage de connaissances métiers pratiques. Les dons à l'École de gestion Telfer que ma famille fait par le biais du fonds d'innovation pédagogique de la famille Yersh sont essentiels pour aider à combler l'écart entre les connaissances théoriques et les connaissances appliquées. En consacrant des fonds au développement de nouvelles techniques d'enseignement, à l'élaboration de nouveaux programmes et à l'amélioration de programmes existants, ma famille permet aux étudiants de l'École de gestion Telfer d'acquérir davantage de connaissances métiers pratiques et d'être mieux préparés au marché du travail.

Je considère ces dons comme étant avantageux pour toutes les parties intéressées. Les entreprises y gagnent, car elles peuvent compter sur des étudiants de Telfer qui possèdent des connaissances académiques et pratiques. Les étudiants y gagnent, car les programmes suivis et les techniques enseignées leur donnent une longueur d'avance sur les autres diplômés pour trouver l'emploi ou la carrière de leur choix. Et enfin, l'École de gestion Telfer y gagne, car ces nouveaux programmes et ces nouvelles techniques d'enseignement la distinguent des autres écoles et lui permettent d'attirer les étudiants les plus prometteurs. Cette philosophie du don gagnant est également un véritable enseignement pour les diplômés de l'École de gestion Telfer : déterminez les éléments intéressants de votre propre expérience pratique et transformez-la en un don bénéfique à tous, et plus particulièrement à l'École de gestion Telfer et à ses étudiants.


Nous vous invitons à lire d'autres témoignages qui soulignent l'impact positif des contributions des autres récipiendaires des prix des donateurs Telfer :

« Une culture de la générosité » - Gabriel Bouchard-Phillips, B.Com. 2005
Jeune donateur de l'année

« La puissance de la modestie » - André Cardinal, B.Com. 1969
Donateur fidèle de l'année

« Trouvez la façon de donner qui vous convient » - Patrice Marceau, B.Sc. 1981, MBA 1985, LLL 1985
Bénévole de l'année (collecte de fonds)

Apprenez-en davantage sur comment donner aux programmes et projets qui comptent pour vous.