Lorsque Roma Tretiak a reçu son diplôme de Maîtrise en gestion des services de santé (MGSS) de l’École de gestion Telfer en 1994, elle n’avait encore aucune idée qu’elle travaillerait un jour à New York pour la compagnie pharmaceutique la plus importante au monde, Pfizer Inc.
 
Après avoir obtenu son diplôme, Roma a participé à l’ouverture de la succursale canadienne d’une petite agence de consultation française se spécialisant en économie pharmaceutique et en analyse de résultat pour l’industrie pharmaceutique. L’emploi exigeait un MBA avec une concentration en finance, comptabilité ou économie. Cependant, l’entreprise avait réellement besoin d’un employé détenant une MGSS! Elle fut embauchée et quitta immédiatement pour recevoir sa formation à Paris. Pour les trois années subséquentes, Roma a travaillé étroitement avec ses clients de manière à comprendre les critères de sélection des preneurs de décisions quant à la collecte de données efficiente et la mise en œuvre des recherches nécessaires. Il s’agissait encore d’un domaine émergeant pour les compagnies pharmaceutiques et les chercheurs expérimentés étaient en forte demande. Roma a quitté le monde de la consultation en affaires pour se joindre à Pfizer Canada en 1997. Elle fut immédiatement attirée par la culture de l’entreprise et comblée par ses collègues. Elle savait qu’elle avait trouvé un endroit où elle se sentirait chez elle. Après avoir travaillé à mettre en valeur le rôle de l'analyse de résultat au sein de l’organisation canadienne, au cours de l’été 2009, Roma continue sa carrière au siège social de Pfizer à New York. Dans le cadre de son nouveau rôle, Roma a développé l'analyse de résultat pour les nouveaux médicaments en développement et, plus tard, les médicaments approuvés par la FDA aux États-Unis et mondialement, dans divers domaines thérapeutiques.
 
En 2009, la carrière de Roma a pris un tournant et elle est aujourd’hui Directrice séniore/Chef d’équipe pour la transparence chez Pfizer Inc. 
 
« Je suis très choyée d’avoir eu accès à un bon nombre d’opportunités qui m’ont permis d’apprendre et de grandir tout au long de ma carrière. J’ai toujours cru que ma MGSS de l’École Telfer avait été déterminante dans l’obtention de mon premier emploi en tant que consultante. Cette expérience m’a permis d’entamer une carrière stimulante. Je suis convaincue que c’est en gardant un esprit ouvert que l’on peut découvrir de nouvelles opportunités. Utilisez la phrase « dites m’en davantage » trois fois avant de laisser passer une opportunité. Vous pourriez être surpris de l’endroit où celle-ci vous mènera!