Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Diplômés aux commandes  |  Étiquettes : diplomés, CPA, EFC

Dominic Franchi et Emily Hsiung, deux diplômés du B.Com. en 2015 de l’École de gestion Telfer, se sont classés parmi les 52 meilleurs résultats à l’Examen final commun (EFC) au Canada. L’EFC se tient sur trois jours et exige des candidats qu’ils démontrent la profondeur et l’étendue des compétences qu’ils ont acquises, conformément aux exigences de la Grille de compétences des CPA.

Dominic FranchiDominic est actuellement analyste fiscal chez Deloitte. Il dit qu'il y avait trois stratégies qui lui ont permis d'obtenir un bon résultat à l'examen : « Tout d'abord, je suis persuadé qu’il faut plutôt comprendre les principes sous-jacents de tout concept au lieu de les apprendre par cœur. [ ... ] Deuxièmement, il est important de connaître ses propres forces et faiblesses: prenez plus de temps pour travailler sur vos faiblesses et moins de temps pour parfaire vos points forts. Enfin, il est essentiel de prendre le temps de s’amuser et de se changer les idées ! »

Emily HsiungEmily travaille également chez Deloitte, en tant que comptable principale. La raison pour laquelle ses résultats étaient si bons sur l’EFC est parce qu'elle était bien préparée: « J’ai assisté à un examen pratique de CPA, et cela m'a vraiment aidé à visualiser à quoi ressemblerait le vrai jour de l'examen. [ ... ] Lorsque je faisais des erreurs sur des examens de pratique (et j’en faisais sans doute !) je me concentrais beaucoup sur l'identification et la compréhension des raisons de mes erreurs, plutôt que de me concentrer sur l'erreur elle-même. De cette façon, j’avais la garantie de ne jamais refaire la même erreur. » 

Dominic et Emily disent qu’ils sont de très bons amis et qu’ils étudiaient souvent pour l’EFC ensemble.

Cliquez ici pour consulter la liste complète du tableau d'honneur de l'Ontario (disponible en anglais seulement)Note : Pour consulter la liste nationale, cliquez sur le lien “National Honour Roll” à la fin de la page.
 


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer