La 2e conférence annuelle sur le patrimoine s'est déroulée le 12 novembre 2011 à l'hôtel de ville d'Ottawa. Cette conférence a été créée par Mohammad Al Azzouni et a été accueillie en partie par le plus récent club de l'École de gestion Telfer, SIFE uOttawa.
Animée avant tout par la passion, l'équipe souhaitait motiver les étudiants et les inciter à créer leur propre « patrimoine » en invitant des conférenciers comme Gus Takkale, auteur de 5 C's in Change, et Tracey Clarke, directrice générale de Bridgehead.
Les étudiants ont également assisté à une discussion en groupe très intense sur la façon de réunir des capitaux pour une jeune entreprise, à laquelle ont participé Harley Finklestein, de Shopify, l'entreprise en démarrage croissant le plus rapidement à Ottawa, ainsi que Scott Annan, fondateur de Mercurygrove, et Ron Waburton, directeur général chez BDC Capital de risque.
Cinq ateliers portant sur des sujets allant de la présentation efficace à la conception d'une entreprise ont ensuite été animés par de brillants entrepreneurs d'Ottawa, dont Kyle Braatz, un ancien de l'École Telfer. Les étudiants ont pu y puiser des connaissances élémentaires qui leur permettront à leur tour de laisser libre cours à leur créativité.
Ian Scott, agent de développement économique à la Ville d'Ottawa, a déclaré : « Cette conférence offrait un équilibre parfait entre divertissement, information et établissement de relations. C'était toujours emballant de voir la suite. Félicitations pour cette excellente conférence. »
Plus important encore, cette conférence avait pour objectif de faire le pont entre les facultés. De nombreux étudiants de la Faculté de génie et de la Faculté des sciences sociales sont venus à la conférence et ont établi des liens avec les étudiants de l'École Telfer. « Cette conférence a été un véritable succès à tous les points de vue! », a affirmé Mohammad Al Azzouni.