Des étudiants de l’École Telfer se mondialisent grâce à un concours d’études de cas mettant en vedette la technologie de Mitel

Mitel VICC Se mesurer à d’autres étudiants en gestion dans le cadre d’un concours d’études de cas qui a lieu en terrain connu n’a rien d’extraordinaire en soi, mais le faire avec des coéquipiers de Singapour, de France, d’Inde et d’Irlande, et en temps réel sur Internet par-dessus le marché, c’est une toute autre affaire.

Félicitations aux équipes gagnantes [Ce lien n'est plus disponible]

Les articles suivants ne sont disponibles qu'en anglais.

«Ottawa business students get hands-on high-tech experience in international competition» [Ce lien n'est plus disponible]
 

Voilà le défi que devront relever des étudiants de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa en prenant part au cyberconcours international d’études de cas Mitel, lequel repose sur la technologie IP.

L’activité, qui en est à sa deuxième année, se veut une simulation de collaboration entre étudiants en gestion de divers pays fondée sur des cas réels. Organisé par l’association étudiante Gestionnaires sans frontières, de l’École de gestion Telfer, le concours se déroulera du 26 au 29 novembre 2009 et réunira en équipes interculturelles des participants de l'Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie. Les établissements d’enseignement qui y prendront part sont les suivants :

  • Collège universitaire de Cork (Cork, Irlande);
  • Université de gestion de Singapour (Singapour);
  • École de management Euromed (Marseille, France);
  • Académie de gestion SMOT (Chennaï, Inde);
  • École de gestion Telfer (Ottawa, Canada).

Les étudiants recourront à un environnement virtuel couvrant les divers fuseaux horaires pour effectuer leurs recherches, collaborer et atteindre un consensus avant l’échéance du délai imparti.

 « Aujourd’hui, les affaires se font à l’échelle planétaire et la technologie favorise plus que jamais la concurrence. Par ce concours, nous avons voulu donner à nos étudiants un aperçu de cette réalité », de dire Micheál Kelly, doyen de l'École de gestion Telfer.

Le réseau de télécommunication et les logiciels de communication convergente de Mitel seront mis à contribution. La technologie « Unified Communicator ® »de Mitel intègre présence et disponibilité, messagerie instantanée sécurisée, audioconférence, vidéo et mise en commun de données.

« Des entreprises du monde entier peuvent communiquer et collaborer facilement avec leurs employés, leurs fournisseurs et leurs clients, où qu’ils se trouvent, grâce à la technologie de Mitel. Ainsi, les étudiants qui participent à ce concours se serviront exactement des mêmes outils. Il s’agit d’un excellent concours d’études de cas dans le monde réel et nous sommes ravis que notre technologie en soit la plaque tournante. Que la meilleure équipe gagne! », a commenté Don Smith, PDG de Mitel.

Renseignements supplémentaires :

Christian Coulombe
Directeur, Marketing et communications
École de gestion Telfer
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
613-562-5800 poste 4672

Danielle McNeil
Manager of Public Relations
Mitel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
613-592-2122 poste 4643  

Site web:

sites.telfer.uOttawa.ca/vicc [Ce lien n'est plus disponible]

(Site-web disponible en anglais seulement)