Des étudiants du MBA de l’École Telfer déterminés à remporter la coupe Tata du concours d’étude de cas
Ottawa, le 18 novembre 2009 – Des équipes d’étudiants du MBA de partout au Canada s’affronteront la semaine prochaine dans l’espoir de remporter la coupe Tata du concours d’étude de cas portant sur des questions de durabilité.
Cette année, le concours se tiendra dans la capitale nationale, à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, le 21 novembre 2009.
Des équipes d’étudiants de deuxième cycle reçoivent toutes la même étude de cas et disposent de trois heures pour élaborer un plan détaillé pour résoudre les problèmes complexes de l’entreprise. Elles présentent ensuite leur solution à des spécialistes de l’industrie. En 2008, c’est une équipe d’étudiants du MBA de l’École de gestion Telfer qui a remporté le concours, tenu à l’école de gestion Schulich.
Les équipes suivantes sont en compétition cette année :
- École de gestion Schulich (Université York);
- École de gestion John-Molson (Université Concordia);
- École de gestion de l’Université de l’Alberta;
- École de gestion de l’Université Queen’s;
- École de gestion Telfer (Université d’Ottawa).
Au fil des ans, ce concours est devenu une activité nationale très populaire auprès des étudiants des écoles de gestion. « Il symbolise à de nombreux égards les valeurs de notre entreprise, soit l’excellence du service, les partenariats de collaboration, l’innovation et la responsabilité organisationnelle », de dire Mukesh Gupta, directeur des Relations stratégiques à TCS, l’une des plus importantes sociétés au sein du groupe Tata.
Renseignements supplémentaires :
Christian Coulombe