Les Jeux MBA de 2018 sont officiellement terminés, mais le legs de cet événement de trois jours perdurera grâce aux 600 candidats au programme de MBA qui ont convergé vers Ottawa du 5 au 7 janvier des quatre coins du pays pour y participer.
Cette année, les Jeux MBA, dont l’organisation relève des étudiants, fêtaient leur 30e anniversaire. Pour la toute première fois de leur histoire, les Jeux ont eu lieu à Ottawa, plus précisément à l’École de gestion Telfer.
« Rencontrer tous ces concurrents passionnés et talentueux fut tellement gratifiant », affirme Emma Azzi, étudiante au programme de MBA Telfer et présidente des Jeux MBA de 2018. « C’était fascinant de voir la préparation de tant de mois culminer ici. »
En dépit du temps froid, les 17 écoles participantes ont insufflé un vent chaud d’énergie et de talents aux compétitions académiques, aux compétitions de l’esprit et aux compétitions athlétiques. Les étudiants ont même bravé le froid à -20°C pour participer à une chasse au trésor.
La somme totale de 45 311 $ a été amassée en soutien à la campagne Moose Hide, une campagne communautaire menée par des Autochtones invitant les hommes à prendre position contre la violence envers les femmes et les enfants.
Les cofondateurs de la campagne Moose Hide, Paul et Raven Lacerte, ont mentionnés être fiers et reconnaissants pour tous les efforts menés par la délégation MBA dans la levée de fonds pour l’organisation ainsi que dans la propagation de la cause parmi les différents campus.
- L’École de gestion Schulich (York University) a reçu la coupe Queen’s en tant que grande championne des Jeux MBA.
- L’École de gestion Telfer (Université d’Ottawa) a remporté la coupe Schulich dans la catégorie des compétitions académiques pour son pointage le plus élevé dans les épreuves Finance, Marketing, Stratégie et Diversité et inclusion.
- L’École de gestion Beedie (Simon Fraser University) s’est vue décerner le titre de grande championne de l’esprit communautaire Titi Watul pour sa forte détermination exprimée dans les épreuves de la catégorie des compétitions de l’esprit, qui comprenaient notamment une collecte de fonds, des médias sociaux, un concours vidéo, une chasse au trésor et une étude de cas élaborée en lien avec la campagne Moose Hide.
- L’École de gestion DeGroote (McMaster University) a remporté la toute nouvelle coupe Telfer dans la catégorie des compétitions athlétiques pour son pointage cumulatif lors des tournois de volleyball, de basketball, de ballon chasseur et de curling.
De plus, quatre équipes ont obtenu chacune une subvention de 10 000 $. Cet argent, qui provient de la campagne Moose Hide, servira à financer les initiatives qu’elles ont présentées pour contrer la violence contre les femmes dans leur campus respectif.
Voici le classement académique de l’École Telfer :
- 1re place - étude de cas en stratégie : Shariq Akhlaq, Akil Manasia, Kyle Ferguson et Laurine Avallone.
- 1re place – étude de cas en finance : Rohan Vaidya, Kuntal Shah, Peter Narbaitz et Eric Goneau.
- 2e place – étude de cas diversité et inclusion : Tanya Roy, Jujhar Singh, John Wins-Purdy et Chinmaya Mohapatro.
- De plus, une mention bien spéciale pour les entraîneurs Germain Aoun et Hantz Prosper qui ont su mené nos candidats vers le succès.
L’événement a été organisé en partenariat avec de nombreux commanditaires, notamment Deloitte Canada, Exportation et développement Canada, la Société canadienne des postes et Esprit Whitewater.
Le très honorable David Johnson, ancien gouverneur général du Canada et conseiller de haute direction chez Deloitte Canada, a contribué au lancement des Jeux à titre de conférencier d’honneur lors du gala des cérémonies d’ouverture.
Félicitations à tous les participants! Les Jeux MBA de 2018 ont prouvé une fois de plus que nous sommes #plusensemble!