La 8e édition du Canadian leadership Orientation Program, mise sur pieds par l’École de gestion Telfer, a officiellement commencé le 27 mai 2012. Cette activité d’une durée d’une semaine permet à 14 étudiants du MBA Telfer et 4 étudiants en Sciences politiques de l’Université d’Ottawa de se joindre à des étudiants au MBA en provenance de partout aux États-Unis et au Mexique.
Financé par le Département des Affaires étrangères et Commerce international du Canada et la Banque TD financière, le programme de cette année se penchera particulièrement les liens économiques, d’affaires et politiques entre les trois états nord-américains d’un point de vue canadien. Cela constituera également une opportunité de d’explorer plusieurs des défis et problématiques à l’horizon. Le programme a été construit de manière à inclure l’intervention de diplomates, politiciens et autres experts de partout en Amérique du Nord, dont des gestionnaires canadiens faisant des affaires en Amérique du Nord.
Plus précisément, le programme de cette année comprend des interventions par la Sénatrice Pamela Wallin; Dr. Jeff Turnbull, chef du personnel de l’Hôpital d’Ottawa; Haley Finkelstein, Shopify; Francis Bailett, UBISOFT Montréal; Rob White de IBM et Louise Wendling de COSTCO Wholesale Canada.
Voici certaines des écoles représentées:
États-Unis
- Harvard Business School, Harvard University
- Yale School of Management, Yale University
- Haas School of Business, University of California-Berkley
- The Fuqua School of Business, Duke University
- Thunderbird School of Global Management
- Georgia Tech College of Management, The Goerogia Institute of Technology
- Poole College of Management, North Carolina State University
- SMU COX School of Business, Southern Methodist University
- Broad College of Business, Michigan State University
Mexique
- ITESM, Monterrey Institute of technology and Higher Education
- EGADE Business School, Monterrey Institute of technology and Higher Education
- IPADE Business School, universidad Panamericana