Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
cpa header

Académie immersive en marketing

Le programme

L’Académie immersive en marketing est un programme de six semaines destiné aux membres de la population étudiante qui souhaitent suivre deux ou trois cours crédités (3 crédits par cours) pour perfectionner leurs connaissances et compétences en marketing. Ces cours, qui allient théorie et apprentissage expérientiel, se donnent l’été à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, vous offrant ainsi la possibilité de baigner dans la vie culturelle et sociale de la capitale nationale et de vous imprégner de l’atmosphère de la ville. Joignez-vous à nous pour un été d’apprentissage, d’exploration et d’activités inoubliables. Faites l’expérience de l’Académie immersive en marketing de l’École de gestion Telfer, là où vos études bénéficient du dynamisme d’Ottawa.

La période d’inscription pour l’été 2024 est terminée. Vous avez jusqu’au 15 avril 2025 pour vous inscrire au trimestre d’été 2025.

Pourquoi s’inscrire à l’Académie immersive en marketing?

Obtenez jusqu’à 9 crédits plus rapidement en suivant des cours intensifs de marketing cet été.

Capitale d’un pays du G7 abritant plus de 1,5 million de personnes, Ottawa est le cœur de la fonction publique fédérale et du secteur des technologies, ce qui offre le contexte parfait pour explorer une multitude de secteurs. Située dans le centre-ville d’Ottawa, l’École de gestion Telfer se classe dans la tranche supérieure de 1 % des meilleures écoles de commerce au monde, comme en témoigne sa triple couronne des agréments : l’AACSB, l’EQUIS et l’AMBA.

Dans le cadre de ses divers cours et programmes d’été, Telfer accueille des étudiantes et étudiants de plus 40 pays.

INSCRIVEZ-VOUS À L’ACADÉMIE IMMERSIVE EN MARKETING

En bref

Académie immersive en marketing

Crédits :
6 ou 9 crédits au cours d’un trimestre
Durée :
6 semaines
Taille des classes :
de 50 à 60 personnes par classe
Horaire :
les lundis et mercredis de 8 h 30 à 11 h 30, et les mardis et jeudis de 14 h 30 à 17 h 30 
Langue d’enseignement :
anglais
Calendrier :
du 17 juin au 26 juillet 

Cours (en anglais seulement)

Vous choisissez deux ou trois cours, lesquels seront donnés par des figures de proue du corps professoral en marketing de Telfer. Ces cours intensifs vous offriront une formation pratique arrimée aux réalités du marché du travail. Une fois votre admission confirmée, vous devez indiquer si vous souhaitez suivre deux ou trois cours. Les examens finaux auront lieu au plus tard le 30 juillet. Voici une brève description des cours :  

Deux cours obligatoires:

ADM 3321 (3 crédits – 36 heures-crédits) : Consumer Behaviour

Ce cours offre une synthèse des analyses comportementales en matière de consommation (psychologie, sociologie et psychologie sociale). Vous aurez l’occasion de vous pencher individuellement et en groupe sur des exemples récents d’application des théories comportementales à la consommation. Il sera également question des effets des stratégies commerciales et de marketing sur le comportement de la clientèle.

ADM 4326 (3 crédits – 36 heures-crédits) : Digital Marketing

L’Internet et les technologies numériques ont transformé les stratégies marketing des entreprises. Ce cours porte sur les modalités d’application de technologies de marketing numérique en constante évolution à la prise de décision et à l’établissement de stratégies dans des domaines comme le marketing de contenu, le marketing par courriel, les réseaux sociaux, l’analyse de données, la publicité payante sur les plateformes numériques (Google et Meta, etc.), l’intelligence artificielle, le marketing mobile, l’expérience et l’interface d’utilisation ainsi que le commerce en ligne. Vous aurez également la chance de vous familiariser concrètement avec certaines technologies et certains outils.

Un cours optionnel :

ADM 4904 (3 crédits – 36 heures-crédits) : Connexions ‘Internship’ Opportunity

Ce stage vous permettra de faire le pont entre l’université et le monde professionnel. Vous aurez comme mandat de contribuer aux projets marketing d’une organisation cliente. L’École vous aidera à trouver votre lieu de stage. Les mandats et les livrables seront déterminés avec l’organisation cliente directement. À la fin du cours, vous obtiendrez la note S (satisfaisant) ou NS (non satisfaisant). Vous devrez consacrer au stage environ 10 heures par semaine pour vous assurer de terminer les livrables.

Vous recevrez un certificat numérique attestant votre réussite du programme.

Corps professoral

Michael Mulvey
Michael Mulvey

Michael Mulvey est professeur agrégé en marketing à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa et membre de l’Institut de recherche LIFE. Deux fois finaliste pour le Prix d’excellence en enseignement de l’Université d’Ottawa, il a été mis en candidature au concours du meilleur professeur de TVO en 2010. Il a été chercheur et professeur à l’Université Rutgers (1996-2002, 2005-2006), à l’Université d’État de Pennsylvanie (1993-1996) et à l’École de gestion de Bucarest (depuis 2006). À Rutgers, il a reçu le titre « GE Teaching Fellow » en 2000 pour son utilisation novatrice de la technologie en classe. Il a également été trois fois finaliste au prix Paul-Nadler et une fois finaliste au prix Thomas H. Mott, deux récompenses qui soulignent l’excellence en enseignement.

Jonathan Simon
Jonathan Simon

Jonathan Simon est professeur à temps partiel et directeur du marketing et des communications à l’École de gestion Telfer. Fort de plus de 20 ans d’expérience en marketing numérique, il a développé une expertise dans des domaines comme le marketing de contenu, la génération de demande, la publicité numérique payante, le marketing mobile, la rentabilisation de la publicité mobile, la publicité programmatique, l’acquisition d’utilisatrices et d’utilisateurs, le marketing par courriel, la création de communautés, le référencement naturel (SEO), et plus encore. Ses stratégies pédagogiques offrent une formation pratique et concrète en marketing numérique.

Date limite

Vous avez jusqu’au :

15
  Avril

pour vous inscrire
au trimestre d’été
de la même année

Admission

Pour l’été 2024, les étudiantes et étudiants de premier cycle doivent soumettre une demande à l’académie immersive en marketing de Telfer par le biais du présent formulaire.

Il faut un bon rendement scolaire dans son établissement d’attache (une moyenne d’environ 70 % ou plus; la priorité sera accordée aux meilleurs dossiers).

Un relevé de notes est donc requis. Le traitement des demandes prendra tout au plus une semaine. Veuillez noter que la priorité sera accordée aux personnes avec les meilleurs résultats scolaires qui démontrent un intérêt pour le sujet et qui ont déjà suivi un cours d’introduction au marketing.

Coûts

Droits de scolarité

Le coût du programme comprend les droits de scolarité, l’hébergement en résidence sur le campus et une carte d’accès à la salle à manger (donc l’hébergement et les repas), les droits complémentaires et l’accès à une foule d’occasions d’apprentissage expérientiel.

Étudiantes et étudiants du Canada : 

  • Deux cours + l’hébergement et les repas + les frais connexes = 6 000 $ CA (ou 3 500 $ sans l’hébergement et les repas)
  • Trois cours + l’hébergement et les repas + les frais connexes = 7 500 $ CA (ou 5 000 $ sans l’hébergement et les repas)

Étudiantes et étudiants internationaux :

  • Deux cours + l’hébergement et les repas + les frais connexes = 10 000 $ CA (ou 7 500 $ sans l’hébergement et les repas)  
  • Trois cours + l’hébergement et les repas + les frais connexes = 13 500 $ CA (ou 11 000 $ sans l’hébergement et les repas)

* Veuillez noter que si vous êtes actuellement au baccalauréat en sciences commerciales à Telfer, vous pouvez suivre ces cours sans vous inscrire à l’Académie immersive en marketing. Pour ce faire, rendez-vous dans le portail d’inscription.

Questions

N’hésitez pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous avez des questions.

INSCRIVEZ-VOUS À L’ACADÉMIE IMMERSIVE EN MARKETING

Ottawa

Avec pour toile de fond la vibrante scène estivale d’Ottawa, l’École de gestion Telfer est fière de lancer son Académie immersive en marketing cet été. Ce cadre unique vous offre une occasion inestimable de faire le pont entre le savoir théorique et les réalités pratiques du marketing dans la fonction publique et le secteur des technologies. De plus, Ottawa possède une grande diversité et une richesse culturelle qui rivalisent avec n’importe quelle grande ville au Canada et en Amérique du Nord. La ville accueille plus de 50 festivals et événements culturels pendant la saison estivale et attire plus de 11 millions de visiteuses et visiteurs chaque année. Le succès de ces événements repose principalement sur des stratégies de marketing efficaces, ce qui fait de la capitale nationale une salle de classe idéale pour les spécialistes du marketing en herbe.

Du 17 juin au 26 juillet 2024, l’académie immersive en marketing vous offre la possibilité de vous inscrire à deux ou trois cours de marketing donnant droit à des crédits (3 crédits par cours), lesquels allient théorie et apprentissage expérientiel au cœur d’une ville animée. Cette expérience vous permettra de baigner dans la vie culturelle et sociale de la capitale nationale et de vous imprégner de l’atmosphère de la ville.

L’École de gestion Telfer a conçu un programme conjuguant excellence universitaire et immersion culturelle. Vous aurez ainsi l’occasion de prendre part à de multiples événements estivaux qui se déroulent à Ottawa, notamment :

En plus des événements ci-dessus, Ottawa offre d’innombrables occasions de découvrir les musées nationaux, de vastes parcs et des célébrations permanentes de l’art et de la culture.

De plus, grâce à l’emplacement stratégique d’Ottawa, il est facile d’aller explorer Toronto et Montréal pour obtenir un aperçu de ce que les principales villes du Canada ont à offrir.

Joignez-vous à nous pour un été d’apprentissage, d’exploration et d’activités inoubliables.

En savoir plus sur la vie étudiante à Ottawa

Carrefour du savoir Telfer

A group of three digital marketing students looking at a laptop.

Une expérience pratique du marketing numérique

Video call on a tablet with older woman

Les aînés et les technologies au temps de la COVID-19

A group of three digital marketing students looking at a laptop.

Le programme Connexions : trois raisons d’y participer

A group of three digital marketing students looking at a laptop.

Compétitions de cas d’affaires : une occasion d’apprentissage expérientiel

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert