Le pavillon Desmarais
Le pavillon Desmarais, qui abrite l’École de gestion Telfer et la Telfer Nation, est une installation d’enseignement ultramoderne située au cœur du centre-ville d’Ottawa. Prêt à accueillir les prochaines générations de gens d’affaires, ce pavillon est votre tremplin pour poursuivre vos objectifs de carrière, réaliser vos aspirations, développer vos compétences professionnelles et accéder à un apprentissage pratique sur le terrain.
Nos amphithéâtres, nos laboratoires et nos salles de conférence sont équipés de technologies conçues pour enrichir l’expérience d’apprentissage. Nos locaux de pointe préparent les étudiantes et étudiants aux défis du monde des affaires et placent le personnel de recherche à l’avant-garde des études en gestion.
Situé sur l’avenue Laurier entre les rues Waller et Nicholas, le pavillon se trouve dans la partie nord-ouest du campus principal de l’Université d’Ottawa.
Photos
Paul Desmarais
Le pavillon Desmarais a pu être construit en partie grâce à la généreuse contribution de 15 millions de dollars de Paul Desmarais père, diplômé de l’École de gestion Telfer (B.Com. 1950).
Véritable fleuron de l’Université d’Ottawa, le bâtiment est un important centre éducatif pour la communauté étudiante, le corps professoral et le personnel. Il reflète l’engagement général de l’Université envers la création d’un milieu d’apprentissage de qualité exceptionnelle pour ses étudiantes et étudiants.
Paul Desmarais père, son père Jean-Noël, sa femme Jacqueline et de nombreux autres membres de la famille Desmarais sont fiers d’avoir étudié à l’Université d’Ottawa. Paul Desmarais père a également été président honoraire de la campagne VISION de l’Université dans les années 1990 ainsi que de la campagne de l’Université canadienne qui a permis de recueillir 226 millions de dollars.
L’Université d’Ottawa est fière de refléter les valeurs canadiennes de la famille Desmarais : l’intégrité, l’éducation en français et la promotion du français au Canada, de même qu’une vision commune pour l’ensemble de la population canadienne.
Au moment de faire son don, Paul Desmarais père avait affirmé : « L’engagement de notre famille est le reflet de l’heureuse collaboration qui nous lie à l’Université d’Ottawa depuis plus de quatre générations. Nous sommes très fiers de pouvoir investir dans l’avenir de cet établissement remarquable. »
Gilles Patry, alors recteur de l’Université, l’a remercié pour son don : « L’Université d’Ottawa est honorée d’associer le nom de Desmarais à l’un des plus impressionnants pavillons du campus. »
L’une des plus éminentes personnalités du monde des affaires au Canada, Paul Desmarais père a laissé un legs qui continuera d’inspirer la relève étudiante.
Paul Desmarais père est décédé le 8 octobre 2013, à l’âge de 86 ans.