Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
cpa header

Microprogramme en gestion financière et comptable intégrée (à distance)

Le programme

Façonnez votre avenir dès aujourd’hui avec notre microprogramme en gestion financière et comptable intégrée (à distance), conçu pour élargir vos horizons, renforcer votre réseau professionnel et gérer les transformations avec expertise. Grâce à une approche pragmatique et orientée vers des résultats concrets, nous vous offrons les outils nécessaires pour diriger avec confiance.

Date limite pour les demandes d'inscription : 30 mai 2025

S’inscrire à Telfer, c’est choisir une école de gestion qui se distingue par ses accréditations prestigieuses (AACSB, AMBA et EQUIS) et qui se classe dans la tranche supérieure de 1 % des meilleures écoles de commerce au monde.

AACSB accreditation logo
Association of MBAs accreditation logo
EQUIS accreditation logo

Pourquoi choisir le microprogramme en gestion financiè et comptable intégrée de Telfer (à distance)?

Nous vous offrons une expérience concrète que recherchent les employeurs. Travaillez avec certaines des industries les plus influentes sur de réels défis de gestion.

Nous avons atteint le plus haut niveau d’accréditation, nous classant dans la tranche supérieure de 1 % des meilleures écoles de gestion au monde.

  • Telfer fait partie des rares écoles avec la « triple couronne » des accréditations internationales; son programme de MBA compte ainsi parmi les meilleurs au Canada et en Amérique du Nord.
  • Le MBA de Telfer figure parmi les 15 meilleurs programmes de maîtrise en gestion des affaires au Canada selon le classement QS Top MBA.
  • Il figure parmi les meilleurs programmes de MBA au monde selon le classement de CEO Magazine.
  • L’Université d’Ottawa, la plus grande université bilingue (français-anglais) au monde, se classe constamment parmi les 200 meilleures universités à l’échelle mondiale.

 En choisissant le microprogramme en gestion financière et comptable intégrée de Telfer (À distance), vous vous joignez à un réseau solidaire conçu pour vous accompagner, de votre inscription jusqu’à bien après l’obtention de votre certificat. Vous aurez d’ailleurs l’occasion d’y côtoyer des professionnels et professionnels de talent venant de diverses cultures et organisations, chacun apportant un riche bagage de connaissances et d’expériences à partager.

Le programme met l’accent sur la préparation à un environnement commercial dynamique et en constante évolution, une compétence cruciale pour quiconque souhaite tirer son épingle du jeu sur les marchés mondiaux.

Faite le saut vers l’excellence!
Appliquez-ici

Admission

Conditions d'admission

Le programme requiert au moins trois années d’expérience professionnelle à temps plein. Les emplois à temps partiel, les emplois d’été et les stages coopératifs ne sont pas pris en compte dans ce calcul, mais sont considérés favorablement lors de l’évaluation de votre dossier. La préférence sera accordée aux candidatures ayant davantage d’expérience professionnelle, surtout si elle se combine à des responsabilités attestées en gestion et à un avancement professionnel évident.

Dans certains cas, les personnes dont la langue maternelle n’est pas le français doivent prouver leur compétence linguistique. Plus d’information sur les tests de compétence linguistique acceptés.

Processus de demande

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Documents à préparer pour votre demande:

  • Curriculum vitae (CV) : Décrivez votre expérience professionnelle et de gestion, ainsi que tout travail bénévole pertinent.
  • Lettre d’intention : Expliquez les motivations qui vous incitent à entreprendre un programme d’études supérieures ainsi que la valeur que vous apporterez à celui-ci, en tenant compte de votre scolarité et de votre expérience professionnelle. Votre lettre doit comporter un minimum de 500 mots.
  • Résultats du test d’admission : Téléversez une copie de vos résultats du test TAGE MAGE ou TCT et demandez que les résultats officiels soient mis à la disposition du Bureau des études supérieures de Telfer. 
  • Relevés de notes : Téléversez une copie de vos relevés de notes pour chaque établissement d’enseignement supérieur que vous avez fréquenté. Le relevé de notes de l’Université d’Ottawa sera demandé par notre bureau. Les relevés de notes officiels ne sont exigés qu’en cas d’offre d’admission.
  • Résultats des tests de compétence linguistique officiels : Dans certains cas seulement. Déterminez si vous devez fournir les résultats d’un test de compétence linguistique dans votre dossier d’admission.
  • Références professionnelles : Fournissez les coordonnées d’au moins deux personnes répondantes dans le portail uoZone. Ces personnes recevront un courriel de l’Université d’Ottawa contenant un lien vers un formulaire de recommandation à soumettre virtuellement.

Date limite pour les demande d'inscription

Date limite pour le dépôt des candidatures :

30

mai 2025

Cours

  • MBA6762 – Gestion de projet (3 crédits)
  • MBA5500 – Analyse descriptive des données (1,5 crédit)
  • MBA5501 – Analyse inférentielle des données (1,5 crédit)
  • MBA5564 – L’entreprise numérique (1,5 crédit)

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert