Étudiantes et étudiants internationaux
Les étudiantes et étudiants internationaux doivent débourser les droits de scolarité généraux pour le programme de 75 000 $ CA, en plus de payer l’adhésion au Régime d’assurance maladie universitaire (RAMU).
Si votre langue maternelle n’est pas l’anglais, vous devez soumettre vos résultats à l’un des tests de compétence linguistique approuvés par l’Université d’Ottawa.
Pour toute question concernant les permis d’études et de travail, consultez le site Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Vous devez soumettre votre demande selon le statut de citoyenneté qui est le vôtre au moment de la demande. Si la résidence permanente vous est accordée avant le début de vos études, communiquez avec InfoService, à l’Université d’Ottawa, pour demander la modification de votre statut, ce qui modifiera aussi vos droits de scolarité et votre admissibilité aux bourses.
Si vos relevés de notes ne sont ni en anglais ni en français – les langues officielles du Canada –, vous devrez fournir une traduction certifiée dans l’une ou l’autre de ces langues. Vous devrez également fournir une copie des relevés dans la langue d’origine; la traduction à elle seule ne suffit pas.