Étudiantes et étudiants internationaux
Les étudiantes et étudiants internationaux doivent débourser les droits de scolarité généraux pour le programme de 75 000 $ CA, en plus de payer l’adhésion au Régime d’assurance maladie universitaire (RAMU).
Les cours du programme de MBA pour cadres de Telfer ne se donnent qu’en anglais. Toutefois, les travaux et le projet estival de développement des affaires peuvent être rédigés en français ou en anglais, au choix.
Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle ou si vous n’avez pas étudié en anglais au premier cycle, nous pourrions vous demander de passer un test de compétence linguistique. Les résultats du test de langue ne peuvent pas dater de plus de deux ans à compter de la date de votre candidature:
- Attestation d'un séjour prolongé récent et de l'exercice d'une profession dans un pays anglophone (normalement pendant une période d'au moins quatre ans au cours des six dernières années).
- Un score d'au moins 100 (sur Internet) sur le Test of English as a Foreign Language (TOEFL).
- Un score d'au moins 7 dans au moins trois des quatre tests du Academic International English Language Testing System (IELTS) tests (lecture, écoute, écriture, expression orale) et au moins 6 en quatrième. Le test IELTS de formation générale n'est pas accepté.
- Un score d'au moins 68 sur le Pearson Test of English (Academic) (PTE Academic).
Pour toute question concernant les permis d’études et de travail, consultez le site Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Vous devez soumettre votre demande selon le statut de citoyenneté qui est le vôtre au moment de la demande. Si la résidence permanente vous est accordée avant le début de vos études, communiquez avec InfoService, à l’Université d’Ottawa, pour demander la modification de votre statut, ce qui modifiera aussi vos droits de scolarité et votre admissibilité aux bourses.
Si vos relevés de notes ne sont ni en anglais ni en français – les langues officielles du Canada –, vous devrez fournir une traduction certifiée dans l’une ou l’autre de ces langues. Vous devrez également fournir une copie des relevés dans la langue d’origine; la traduction à elle seule ne suffit pas.