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Inscription aux programmes

Pour vous inscrire à un programme, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Rendez-vous sur la page Web du programme qui vous intéresse.

  1. Cliquez sur s'inscrire dans le coin supérieur droit de la page.

  1. Créez un compte dans notre système d’inscription ou connectez-vous à votre compte existant.

  1. Cliquez sur M’inscrire (ou sur Inscrire quelqu’un d’autre si vous faites l’inscription au nom d’une autre personne).

  1. Répondez aux questions demandées.

  1. Passez à la caisse.

  1. Vous pouvez payer immédiatement les droits d’inscription au programme par carte de crédit ou demander qu’on vous envoie la facture.

  1. Indiquez une personne-ressource pour la facturation (au besoin).

  1. Cliquez sur Soumettre.

Une fois ces étapes terminées, vous recevrez un courriel de confirmation automatisé provenant de notre système d’inscription. Si vous ne l’avez toujours pas reçu après 30 minutes, vérifiez vos courriels indésirables.

En cas de problème concernant votre inscription ou votre admissibilité au programme, notre équipe communiquera avec vous.

Comme nos programmes de développement du leadership ne mènent pas à l’obtention de crédits, vous n’avez pas besoin de détenir de titres scolaires en particulier (p. ex., un baccalauréat ou une maîtrise).

Les critères d’admissibilité varient d’un programme à l’autre. Tous nos programmes sont conçus pour les professionnelles et professionnels, qui doivent occuper un emploi (à temps plein ou à temps partiel) afin de pouvoir appliquer leurs apprentissages au travail. La plupart de nos programmes demandent à ce que les participantes et participants occupent un poste de cadre dans leur organisation, que ce soit un poste de gestion, de direction ou de haute direction. La majorité demande un certain nombre d’années d’expérience en gestion. Les programmes pour la fonction publique s’adressent exclusivement aux personnes dont le poste correspond à un certain niveau dans le système de classification du gouvernement fédéral. Les programmes de soins de santé s’adressent exclusivement aux gens qui travaillent pour un établissement de santé canadien. Reportez-vous au programme qui vous intéresse, puis consultez la section Qui devrait y assister? pour connaître les critères d’admissibilité.

Dans certains cas, vous devrez vous entretenir avec la directrice ou le directeur de programme avant la date de début pour vérifier que vos objectifs d’apprentissage et de perfectionnement concordent avec le programme. S’il s’agit d’une exigence pour le programme qui vous intéresse, vous trouverez tous les détails à ce sujet sur la page du programme.

S’il est établi, après l’inscription, que vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité du programme, notre équipe communiquera avec vous pour discuter des autres options qui s’offrent à vous.

Seul le programme de perfectionnement des administrateurs (PPA) de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) exige un processus de demande officiel. Ce n’est pas le cas de nos autres programmes de développement du leadership, qui sont néanmoins assortis de critères d’admissibilité, lesquels sont décrits ci-dessus. Consultez les critères d’admissibilité sur la page Web du programme de votre choix.

Selon le programme, nous accueillons les participantes et participants internationaux à bras ouverts. Mais comme nos programmes de développement du leadership ne donnent pas de crédit, les participantes et participants ne sont pas admissibles à un visa étudiant du gouvernement canadien. Il nous est donc impossible de vous fournir une lettre d’inscription à des fins de déplacements ou d’obtention d’un visa. De plus, si vous assistez en personne à un programme du Centre de leadership pour cadres, vous êtes responsable d’organiser vos déplacements, votre hébergement et de prendre toute disposition avec le gouvernement canadien. 

Non, les programmes pour cadres de Telfer sont des programmes de développement du leadership sans crédit. Au terme du programme, vous recevrez un badge numérique de Credly. Ces badges sont chiffrés dans une chaîne de blocs, et il est facile de les partager et d’en vérifier l’authenticité.

Oui! Nos programmes sont offerts sous trois formes : en personne, en ligne et hybride (une combinaison de volets d’apprentissage sur place et à distance). Les programmes virtuels se déroulent en ligne et en direct. Les participantes et participants interagissent alors en temps réel avec les formatrices et formateurs ainsi que leurs collègues de classe dans l’environnement d’apprentissage.

Vous devez assister aux cours dans le format prévu : si la formation a lieu sur place, vous ne pouvez pas y participer en ligne.

Pour vous inscrire, cliquez sur S'inscrire sur la page Web du programme de votre choix. Vous devrez vous créer un compte dans notre système d’inscription avant de pouvoir vous inscrire à un programme. Pour ce faire, il vous suffit de remplir tous les champs obligatoires et de choisir un mot de passe fort. Vous recevrez automatiquement un courriel de bienvenue. Votre adresse courriel dans notre système est votre nom d’utilisateur.

Lorsque vous aurez un compte, vous pourrez vous inscrire à n’importe lequel de nos programmes. Vous devrez utiliser le même compte chaque fois que vous vous inscrirez à un programme.

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur Mot de passe oublié?. Entrez votre adresse courriel dans le champ du nom d’utilisateur. Vous recevrez automatiquement un courriel contenant un lien de réinitialisation. 

Oui, vous pouvez cliquer sur Inscrire quelqu’un d’autre lors du processus d’inscription. La personne que vous inscrivez doit déjà avoir un compte dans notre système d’inscription. Elle recevra des courriels de confirmation à l’adresse associée à son compte. Vous pouvez ajouter une adresse courriel supplémentaire au compte sous Adresse courriel de la personne adjointe.

Si la facturation incombe à une personne précise de votre organisation, vous pouvez la définir comme personne-ressource pour la facturation en ajoutant son adresse courriel dans le champ Facturer à l’adresse courriel avant de passer à la caisse. La personne-ressource recevra automatiquement une copie de votre facture.

Si un programme affiche complet avant la date limite d’inscription, les Programmes pour cadres Telfer ouvriront une liste d’attente. Nous vous encourageons à y ajouter votre nom pour avoir priorité si une personne se désinscrit. Rendez-vous sur la page Web du programme qui vous intéresse, puis cliquez sur Ajoutez-moi à la liste d’attente. Suivez les étapes normales du processus d’inscription, puis vous recevrez une confirmation de votre place sur la liste d’attente.

En cas d’annulation, les personnes sur la liste d’attente seront automatiquement inscrites. Vous recevrez automatiquement un courriel du système d’inscription si une place se libère pour vous.

Si vous n’avez toujours pas de place au début du programme, notre équipe communiquera avec vous pour vous inscrire ou réserver votre place à la prochaine ouverture du programme.

Il nous arrive parfois d’accueillir des participantes et participants après la date limite d’inscription. Écrivez-nous sans tarder à executiveprograms@telfer.uOttawa.ca pour nous faire part de votre intérêt, et notre équipe fera de son mieux pour vous accommoder.

Si nous ne pouvons accéder à votre demande d’inscription tardive, c’est avec plaisir que nous vous aiderons à vous inscrire ou à réserver une place à la prochaine ouverture du programme.

Oui! Nos programmes sont offerts tous les ans ou deux fois par année, et débutent généralement à l’automne, à l’hiver ou au printemps. Si le programme qui vous intéresse est déjà commencé, consultez notre site Web pour connaître la prochaine ouverture des inscriptions. S’il n’y a aucune période d’inscription prévue, écrivez-nous à executiveprograms@telfer.uOttawa.ca. Nous vous aviserons lorsque les inscriptions pour la prochaine cohorte débuteront.

Toutes les annulations doivent être envoyées par écrit à executiveprograms@telfer.uOttawa.ca. Pour en savoir plus sur notre politique d’annulation, consultez nos FAQ sur l’annulation et les politiques de paiement.

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