Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Série de Séminaires de Recherche Telfer - Piers Steel Happier

Le moteur d’inférence : un bond en avant imminent pour l’IA


Date et heure

le 22 octobre 2024
de à (HAE)

Lieu

DMS 7170

Coordonnées

Kathy Cunningham
cunningham@telfer.uottawa.ca

Veuillez noter que cet événement se déroulera uniquement en anglais.

***Étudiantes et étudiants à la maîtrise en gestion avec thèse - ces événements peuvent compter parmi les six séminaires de recherche auxquels vous devez assister (MGT 6191/ MGT 6991 / MHS 6991)(4 séminaires pour les étudiantes et étudiants à la maîtrise en gestion avec projet).***

Le moteur d’inférence : un bond en avant imminent pour l’IA

Piers Steel, PhD

Avancée importante en IA, la création de moteurs d’inférence permet aux systèmes de prendre des décisions complexes basées sur les données. Cette conférence s’intéresse à la méta-analyse comme outil fondamental pour la création de moteurs d’inférence robustes au moyen de l’agrégation et de la synthèse de vastes ensembles de données en vue d’extraire des tendances significatives. Grâce aux techniques de méta-analyse, les systèmes d’IA peuvent atteindre un plus haut degré d’exactitude prédictive et une généralisabilité à divers contextes. La convergence de la méta-analyse et de l’IA démocratisera la prise de décisions algorithmique en rendant les connaissances avancées accessibles aux gens comme aux organisations. Ultimement, on soulèvera la possibilité pour cette évolution de mener à la création d’un exocortex – une extension cognitive qui accroît les capacités humaines en intégrant une aide à la prise de décisions quotidiennes alimentée par l’IA, ce qui révolutionnera notre manière de penser, de travailler et d’innover.

 


À propos du conférencier

Piers Steel est professeur en gestion des ressources humaines et comportements organisationnels, en plus d’être titulaire de la chaire de recherche Brookfield de la Piers Steel Haskayne School of Business. C’est aussi une figure d’autorité internationalement reconnue en science de la motivation pour sa recherche sur la productivité, qui a été largement médiatisée.

Le professeur Steel s’intéresse particulièrement à l’étude de la culture, de la motivation et de la prise de décisions. Il mène actuellement une revue systématique de la recherche éthique dans le but de cerner les savoirs actuels et les sphères où les connaissances sont insuffisantes, et de diffuser les connaissances dans un format pratique et accessible. Fort d’un bagage en revue systématique et en méta-analyse, il a publié plus de 25 articles savants sur le sujet et il fait partie de la Society of Research Synthesis and Methodology. Il a également publié plusieurs articles méthodologiques sur l’amélioration de la méta-analyse.

 

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert