Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Petit-déjeuner avec le PDG de l’année : Mike McGahan Wealthier

Organisé en partenariat avec l’Ottawa Business Journal et la Chambre de commerce d’Ottawa

Date limite : le 19 mars 2024,


Date et heure

le 21 mars 2024
de à (HAE)

Lieu

École de gestion Telfer
Pavillon Desmarais, 4e étage
Salle Camille-Villeneuve (DMS 4101), 4e étage
55, avenue Laurier Est
Ottawa (Ontario)

Coordonnées

Cynthia Coutu-Ross
cynthia.coutuross@telfer.uOttawa.ca

Stationnement

Il y a un stationnement souterrain payant au pavillon Desmarais.

Nourriture et boissons

Un déjeuner léger sera servi

Coût

Il s’agit d’un événement gratuit

Code vestimentaire

Tenue de ville décontractée

Date limite : le 19 mars 2024,

Kyle Braatz PDG de Fullscript bannière

Assistez à une discussion intéressante autour d’un déjeuner avec le diplômé de l’Université d’Ottawa Mike McGahan, récemment nommé PDG de l’année 2023 par l’Ottawa Business Journal et la Chambre de commerce d’Ottawa (en anglais seulement). En tant qu’entrepreneur et directeur général de Groupe CLV et d’InterRent REIT, M. McGahan joue un rôle essentiel dans le développement d’Ottawa. 

Quelques mots sur CLV Group:

Depuis plus de 50 ans, Groupe CLV aide les locataires et les propriétaires à trouver leur chez-soi. L’offre de l’entreprise s’est accrue au cours des années et comprend maintenant une gamme complète de services immobiliers : location résidentielle, courtage immobilier, gestion immobilière, services financiers de même que la construction et le développement. Son objectif est de créer de beaux logements dans des communautés dynamiques et d’offrir aux résidentes et résidents la meilleure expérience possible, peu importe l’endroit. 

Mike McGahan a fondé Commvesco Realty en 1992 et a fusionné avec Levinson Viner en 1998 pour former Groupe CLV. En 2009, Mike a orchestré le placement privé d’InterRent par CLV Group, faisant passer la capitalisation boursière de 40 M$ à 2 G$ de dollars - InterRent a également été nommé l'un des 10 titres les plus performants de la Bourse de Toronto de 2010 à 2020. Simultanément, Mike a élargi la plateforme de CLV Group pour englober le cycle de vie complet de la gestion d'actifs, y compris les portefeuilles d'investissement, les développements immobiliers, la construction, les locations résidentielles et la gestion immobilière.

Programme: 

•    7 h 30 à 8 h : Inscription et déjeuner  

•    8 h à 8 h 35 : Causerie avec Mike McGahan, PDG de l’année 2023 

•    8 h 35 à 9 h : Période de questions, en français et en anglais, avec le public 

•    9 h : Fin de l’événement 

Conférencier : 

Kyle Braatz Headshot
Mike McGahan (BSocSc ’1987)
En tant que directeur général du Groupe CLV et président exécutif de InterRent REIT, Mike McGahan a joué un rôle déterminant dans l’expansion de ces deux groupes, qui sont devenus des leaders en immobilier au Canada. En 2018, il a été nommé philanthrope de l’année à Ottawa (en anglais seulement) et en 2019, il a été reconnu par le Brendan Wood Shareholder Confidence Index comme faisant partie des 2 % de PDG de sociétés à grande capitalisation cotées en bourse les plus performants au monde. Aujourd’hui, Mike McGahan est fier de diriger les équipes de CLV et d’InterRent pour améliorer la qualité de vie de la communauté à l’aide de projets, de philanthropie et le resserrement de liens communautaires. 

Modérateurs :

doyen Stéphane Brutus
Stéphane Brutus
Doyen de l’École de gestion Telfer. M. Brutus est titulaire d’un doctorat en psychologie industrielle et organisationnelle, qu’il a obtenu de l’Université d’État de Bowling Green. Il a effectué un stage postdoctoral au Center for Creative Leadership à Greensboro, en Caroline du Nord, avant d’occuper les postes de doyen (par intérim), de doyen associé des programmes professionnels des cycles supérieurs et de directeur du Département de gestion à l’Université Concordia. Il a également été directeur du Centre de recherche Bell en innovation des processus de gestion.

Boyden est un commanditaire du PDG de l'année d'OBJ.

Claire Leroux Boyden photo
Claire Leroux
Consultante principale – Canada, Boyden. Consultante principale chez Boyden dans la pratique des technologies, Claire Leroux cumule plus de dix ans d’expérience en gestion du cycle de recrutement. Elle est exceptionnellement douée pour bâtir des relations et analyser en profondeur les besoins de sa clientèle, ce qui lui permet d’élaborer des plans de recrutement efficaces, stratégiques et créatifs. Mme Leroux a fait ses débuts dans une agence de recrutement spécialisée dans le secteur des technologies de pointe. Puis, elle est devenue recruteuse pour une entreprise de logiciels en pleine croissance. Conseillère de confiance pour les cadres dans le secteur des technologies, elle a pourvu toute une gamme de postes spécialisés et ainsi permis à la haute direction de s’adjoindre les meilleurs talents. Elle a travaillé avec des clients de renom, principalement des entreprises en démarrage, des jeunes entreprises en croissance et des PME du secteur des technologies, et pourvu des centaines de postes pour lesquels il fallait trouver la perle rare. 

Claire Leroux a obtenu un baccalauréat en commerce international et une mineure en français à Université Carleton. Elle a notamment fait une année d’étude à Lyon, en France. 

Boyden est l’un des commanditaires du prix du PDG de l’année de l’Ottawa Business Journal.

Cet évènement est organisé en partenariat avec:

Logo Ottawa Business Journal Ottawa Board of Trade logo

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert