Passer au contenu principal
 
 
 
 

Nerve : Lessons on Leadership from Two Women who Went First Happier

Événement en personne (événement en anglais seulement)

Date limite : le 15 juin 2022,


Date et heure

le 16 juin 2022
de à (EDT)

Lieu

Centre de leadership pour cadres de l’École de gestion Telfer
99, rue Bank, 2e étage, bureau 200
Ottawa (Ontario), K1P 6B9

Coordonnées

Kristina Ramsay
ramsay@telfer.uOttawa.ca

Stationnement

Un service de voiturier souterrain payant est disponible à l'entrée de la rue Queen.

Rafraîchissements

Un petit déjeuner continental léger vous sera servi.

Code vestimentaire

Tenue de ville décontractée

Date limite : le 15 juin 2022,

Veuillez noter que cet événement se déroulera uniquement en anglais.
Indira and Martha Piper
Partager :

L’École de gestion Telfer aura le privilège de converser avec deux des femmes les plus influentes au Canada, deux cadres qui ont accepté de prendre des risques lorsque l’occasion d’exercer leur leadership s’est présentée.  

Nerve book cover Soyez des nôtres pour une discussion fascinante entre la professeure agrégée et directrice du programme de MBA pour cadres Charlotte Karam (Ph.D.) et les auteures Martha Piper (O.C., O.B.C., Ph.D.) et Indira V. Samarasekera (O.C., Ph.D.)

Nos deux invitées nous parleront de leur nouvel ouvrage Nerve : Lessons on leadership from two women who went first, retraceront leur parcours personnel et professionnel et offriront leurs conseils aux femmes dans un rôle de leadership, peu importe leur âge ou l’étape où elles en sont. 

La conversation portera entre autres sur différentes façons d’aborder les obstacles, l’intelligence émotionnelle, l’intersectionnalité et les compétences nécessaires pour se démarquer en tant que leader, et ce, tant chez les femmes que chez les hommes. 

Comme le souligne la très honorable Kim Campbell, C.P. dans sa préface : « Cet ouvrage est un incontournable pour toutes les femmes qui assument un rôle de direction, qui y aspirent ou qui s’intéressent à la vie au-delà du leadership. » 

Période de questions 

L’auditoire aura l’occasion de poser des questions pendant la période prévue à cet effet, une fois la table ronde terminée.  

Remarque : Cet événement se veut inclusif. Nous accueillons tous ceux et celles qui ont à cœur de créer des espaces positifs pour les personnes traditionnellement sous-représentées au travail comme ailleurs.

Billet VIP gratuit

Outre l’accès à l’événement, le billet donne droit à une copie papier de l’ouvrage, à une séance de dédicace par les auteures, à des articles aux couleurs de l’École de gestion Telfer et à un déjeuner continental. L’ouvrage se détaille habituellement 36 $, taxes en sus.

Programme 

  • 7 h 30 – 8 h : Inscription, réseautage et déjeuner 
  • 8 h – 8 h 40 : Causerie avec Martha Piper et Indira V. Samarasekera 
  • 8 h 40 – 9 h : Période de questions (en personne et en ligne) 
  • 9 h : Fin de l’événement 
  • 9 h – 10 h : Séance de dédicace et réseautage 

En conférence 

Martha Piper

Martha C. Piper (O.C., O.B.C., Ph.D.) 

Première femme à accéder au rectorat de l’Université de la Colombie-Britannique, Martha Piper a été cadre à la Banque de Montréal, à Shoppers Drug Mart et pour la société TransAlta, en plus d’avoir été faite officière de l’Ordre du Canada. Originaire de Lorain, en Ohio, elle vit aujourd’hui à Vancouver avec son mari, William Piper. 

Indira V. Samarasekera

Indira V. Samarasekera (O.C., Ph.D.) 

Première femme rectrice de l’Université de l’Alberta, officière de l’Ordre du Canada et anciennement administratrice à la Banque de Nouvelle-Écosse, Indira Samarasekera est administratrice à Magna International, TC Energy, Intact Corporation financière et Stelco. Elle est originaire de Colombo, au Sri Lanka, et vit aujourd’hui à Vancouver. 

Modératrice

Charlotte Karam

Charlotte Karam, Ph.D. 

Charlotte Karam est professeure agrégée permanente à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, où elle est aussi titulaire de la bourse professorale en genre et systèmes inclusifs. Son travail d’universitaire militante apporte un éclairage intéressant lié aux systèmes de RH inclusifs, à l’éthique des affaires, aux politiques publiques et à la pratique du féminisme. Grâce à une subvention du MEPI, elle a piloté la création de l’indice KIP, la première mesure s’appliquant au recrutement, à la rétention et à la promotion des femmes dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). En 2021, elle a lancé le projet SAWI, qui appelle les employeurs à adopter des stratégies localisées en faveur de systèmes de RH inclusifs pour les femmes. 

© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert