Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Le développement de la main-d’œuvre à l’ère des turbulences : nouvelles orientations pour la recherche et la pratique Happier

La série de conférenciers de renom sur la prospérité organisationnelle et sociale


Date et heure

le 10 mars 2022
de à (HNE)

Lieu

Zoom : veuillez-vous inscrire pour recevoir le lien par courriel.

Coordonnées

Marie-Claude Allard
thriving.prosperite@telfer.uottawa.ca

Sous-Titres

Veuillez noter que la présentation sera en anglais, mais le sous-titrage simultané en français et anglais sera offert.

Travaille à l'ordinateur

La COVID-19 a bouleversé les routines de travail, accéléré les changements technologiques et mis en lumière les répercussions des tendances démographiques ainsi que des inégalités, tant en ce qui a trait à la santé qu’aux perspectives professionnelles. 

Notre conférencière renommée, la professeure Ruth Kanfer, adopte une approche axée sur la personne pour promouvoir une philosophie de gestion centrée sur le développement et la durabilité de la main-d’œuvre. Plus précisément, elle décrit certaines avancées pertinentes dans notre compréhension des motivations, des émotions et des processus d’apprentissage chez l’adulte et l’utilité de ces informations pour investir dans le capital humain et conscientiser les entreprises dans le monde numérique post-pandémie.

La conférence sera suivie d’une séance de questions. Veuillez noter que l'enregistrement de cette session ne sera pas distribuée publiquement après l'événement.

Sous-titrage simultané : Veuillez noter que la présentation sera en anglais, mais le sous-titrage simultané en français et anglais sera offert.

Conférencière :

Ruth Kanfer

Ruth Kanfer est une chercheuse de renom dans le domaine de la motivation et de la mobilisation au travail, de la recherche d’emploi, le réemploi, l’apprentissage et les transitions professionnelles. Détentrice d’un doctorat de l’Université d’État de l’Arizona, elle cumule plus de 125 publications, dont quatre ouvrages sur la motivation et les émotions en lien avec le monde du travail ainsi que les effectifs d’âges variés, à titre d’auteure ou de codirectrice. Ses recherches et sa pratique sont appuyées par des agences gouvernementales, des fondations et des organisations privées. La professeure Kanfer s’est vu décerner un prix pour l’ensemble de sa carrière scientifique de la Society for Industrial and Organizational Psychology (SIOP) ainsi que deux prix annuels pour des publications exceptionnelles de l’Academy of Management (AoM). Elle a siégé au conseil d’administration de l’AoM Board of Governors à titre de présidente de la section de comportement organisationnel, ainsi qu’à deux comités des Académies nationales des sciences, du génie et de la médecine. Elle est également member (Fellow) de l’AoM, de l’Association américaine de psychologie, de l’Association pour les sciences psychologiques et de la SIOP, ainsi que membre auxiliaire du corps professoral du Collège technique de conception et de l’École de politique publique de la Georgie. En tant que directrice du Work Science Center, elle facilite la réalisation de recherches multidisciplinaires portant sur l’apprentissage chez l’adulte, de même que les effets de la technologie et du milieu sur identité professionnelle, l’engagement, la vision à long terme et le développement de carrière.

La série de conférenciers de renom sur la prospérité organisationnelle et sociale

Cette série de conférences annuelle est une occasion pour les étudiants, les professeurs, les praticiens et membres de la communauté d’explorer d’importants enjeux liés à la prospérité organisationnelle et sociale en compagnie de sommités mondiales.

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert