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Séminaires des nouveaux professeurs – Keri Kettle Happier

Identity-Based Autonomy


Date et heure

le 10 décembre 2021
de à (HNE)

Lieu

Lien à envoyer dans un courriel de rappel la veille de l'événement

Coordonnées

Kathy Cunningham
cunningham@telfer.uottawa.ca

Veuillez noter que cet événement se déroulera uniquement en anglais.

Nous étudions l’autonomie fondée sur l’identité, qui aborde la variation de l’identité généralement incarnée par les personnes, en mettant en opposition autonomie et hétéronomie. Nous démontrons que les gens répondent plus à des produits liés à une identité autonome (et non hétéronome), et sont plus portés vers de nouvelles marques associées à des identités autonomes. Cela s’explique par le fait que plus l’identité est autonome (et non hétéronome), plus l’on se sent en maîtrise du « où », du « quand » et du « comment » employer des produits liés à l’identité. Nous examinons ce phénomène par la lentille des identités omniprésentes (ex. : sexe, famille) et des identités d’appartenance (ex. : travail, équipe sportive préférée). Nous expliquons en outre que les produits doivent être liés à l’identité pour que ces effets s’observent. 


À propos du conférencier

Le professeur Keri Kettle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires du Collège militaire royal du Canada, d’un MBA (marketing) de l’Université de Calgary, ainsi que d’un doctorat (comportement de consommation) de l’Université de l’Alberta. Il a reçu la Médaille de l’OTAN pour le service au Kosovo, la Médaille canadienne du maintien de la paix et la Décoration des Forces canadiennes. Il pratique le CrossFit de compétition et est entraîneur de hockey et de baseball mineurs. 

Keri Kettle étudie en quoi les comportements conditionnés de consommation sont façonnés par l’identité, les prévisions personnelles, ainsi que le retour attendu et obtenu par les personnes dans la réalisation de leur objectif de consommation. Ses recherches portent notamment sur des objectifs importants pour soi et facilement quantifiables, comme les objectifs financiers (ex. : rembourser des dettes, épargner), les objectifs de santé (ex. : perdre du poids) et les objectifs de performance professionnelle ou sportive (ex. : courir un marathon). Le professeur signe des articles de recherche dans le Journal of Marketing, le Journal of Consumer Research, Psychological Science et le Personality and Social Psychology Bulletin

Le professeur Keri Kettle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires du Collège militaire royal du Canada, d’un MBA (marketing) de l’Université de Calgary, ainsi que d’un doctorat (comportement de consommation) de l’Université de l’Alberta. Il a reçu la Médaille de l’OTAN pour le service au Kosovo, la Médaille canadienne du maintien de la paix et la Décoration des Forces canadiennes. Il pratique le CrossFit de compétition et est entraîneur de hockey et de baseball mineurs. 

Keri Kettle étudie en quoi les comportements conditionnés de consommation sont façonnés par l’identité, les prévisions personnelles, ainsi que le retour attendu et obtenu par les personnes dans la réalisation de leur objectif de consommation. Ses recherches portent notamment sur des objectifs importants pour soi et facilement quantifiables, comme les objectifs financiers (ex. : rembourser des dettes, épargner), les objectifs de santé (ex. : perdre du poids) et les objectifs de performance professionnelle ou sportive (ex. : courir un marathon). Le professeur signe des articles de recherche dans le Journal of Marketing, le Journal of Consumer Research, Psychological Science et le Personality and Social Psychology Bulletin

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