Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Séminaires de recherche sur les systèmes de santé - Philip Awadalla et Charles Cantor Healthier

Utiliser des cohortes populationnelles nationales pour accélérer l’innovation et les avancées en biologie et en détection des formes précoces de cancer


Date et heure

le 12 mars 2021
de à (HNE)

Lieu

Zoom - Lien à envoyer dans un courriel de rappel la veille de l'événement

Coordonnées

Kathy Cunningham
cunningham@telfer.uottawa.ca

Veuillez noter que cet événement se déroulera uniquement en anglais.

***Étudiants et étudiantes à la maîtrise ès sciences en systèmes de santé: cet événement peut compter parmi les six séminaires de recherche auxquels vous devez assister (MHS6991).***

Dr. Philip Awadalla, PhD and Professor Charles Cantor, PhD

Le séminaire commencera par une présentation de Philip Awadalla sur l’utilisation de la cohorte canadienne dans la mise au point de systèmes de détection précoce du cancer. Le professeur Awadalla discutera ensuite avec le professeur Charles Cantor des façons d’accélérer le partenariat public-privé dans le domaine de la détection précoce du cancer au Canada.

This seminar will start with Dr. Philip Awadalla presenting how they use the Canadian cohort to develop early cancer detection systems.  Then Professor Awadalla and Professor Charles Cantor will discuss how to accelerate the public-private partnership of cancer early detection in Canada.


À propos des conférenciers

Dr Philip Awadalla, PhD, est directeur de la bio-informatique et chercheur principal à l’Institut ontarien de recherche sur le cancer, professeur de génomique populationnelle et médicale à l’Université de Toronto et directeur scientifique exécutif de l’Étude sur la santé Ontario. Il est aussi directeur du Centre canadien d’intégration des données de Génome Canada et directeur scientifique national du Partenariat canadien pour la santé de demain.

Professeur Charles Cantor – Après avoir obtenu le poste de professeur titulaire à l’Université Columbia à l’âge de 29 ans, Charles Cantor a tourné son attention vers la mise au point de solutions rationnelles et rentables en médecine préventive et personnalisée. Il a été le chercheur principal du projet Génome humain, pour lequel des scientifiques ont établi le séquençage complet du génome humain en 2003. Par la suite, il est devenu directeur scientifique chez Sequenom Inc., le plus grand fournisseur de tests prénataux non invasifs. Il agit aujourd’hui à titre d’expert-conseil pour plusieurs entreprises de biotechnologie, notamment Simcere/Bioscikin (Chine), Star-Array (Singapour), Edico Genomics (États-Unis), Innovative Biosciences (Chine), Agena Biosciences (États-Unis), Strand Life Sciences (Inde), Trovagene (États-Unis), Ana Jema (Chine), ProdermIQ (États-Unis), Armonica (États-Unis), Anchor DX (Chine), My Genome Box, une filiale d’EOne (Corée), Genetic Intelligence (États-Unis) et In Silico Biology (Russie, États-Unis). De plus, il est cofondateur et directeur général de Retrotope (États-Unis), une entreprise pharmaceutique au stade clinique.

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert