Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

Les humains du Laboratoire Triple I - Natasha


Une salle de conseil avec une table et douze chaises.

La série Les Humains du Laboratoire Triple I met en lumière les étudiants aux cycles supérieurs et au premier cycle qui mènent des recherches au sein du laboratoire Triple I. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Natasha, étudiante au baccalauréat en commerce, avec une spécialisation en gestion. Natasha collabore avec Manal, candidate au doctorat, à mener des recherches sur le mensonge et la tromperie dans le contexte d'une négociation.

Comment es-tu devenue assistante de recherche au laboratoire Triple I Lab?

Telfer a envoyé un courriel pour annoncer le cours de recherche appliquée en gestion (ADM3998) et j'ai remarqué que ma professeure de gestion des ressources humaines et comportements organisationnels (GRHCO), Jane O'Reilly, a mentionné un projet de doctorat parmi les options. GRHCO était mon cours préféré et le projet semblait intéressant. J'avais déjà entendu parler du laboratoire, alors j'ai postulé et j'ai été acceptée.

Sur quel projet de recherche travailles-tu?

J'aide Manal, qui mène une recherche sur les traits de personnalité machiavéliques dans les négociations.

Quelles sont tes tâches principales?

J'utilise le logiciel FaceReader qui analyse les expressions émotionnelles afin d'obtenir des données sur les émotions des participants. J'utilise aussi le logiciel de codage Oberserver XT pour coder les contacts visuels et les évènements que je trouve important pour ma question de recherche et pour les tromperies.

Qu’aimes-tu le plus dans ton rôle d’assistante de recherche?
Natasha dans la salle d'informatique du laboratoire Triple-I.

J'aime découvrir tous les programmes différents, parce que j'avais l'impression que la plupart des projets de recherche GRHCO étaient plutôt qualitatifs mais maintenant que nous avons tous ces nouveaux systèmes, les projets de recherche peuvent aussi être quantitatifs. De plus, je me sens beaucoup plus intégrée dans la communauté Telfer, ce qui est incroyable. Je suis très reconnaissante envers les personnes que j'ai rencontrées.

Quel conseil donnerais-tu aux étudiants de premier cycle intéressés par la recherche et par les technologies utilisées au laboratoire Triple I?

Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est de parler à vos professeurs, parce qu'ils font tous de la recherche, dans des domaines très différents, bien sûr, mais c'est quelque chose qui est facile à faire. Allez les voir durant leurs heures de bureau, passez les voir à leurs bureaux. Plus précisément au Triple I, discutez avec les chercheurs, les professeurs et les membres du laboratoire. Inscrivez-vous au cours ADM3998, si vous le pouvez. Il est très différent des cours universitaires habituels parce qu'il est entièrement pratique. Vous découvrez de nouvelles perspectives de carrière et travaillez avec des personnes ayant fait des études supérieures, ce qui vous permet de beaucoup apprendre. Vous avez également accès à des équipements vraiment cool!

Quel est ton endroit ou ton équipement préféré au laboratoire Triple I, et pourquoi?

Je dirais tout ce qui me donne des résultats quantitatifs pour quelque chose qui donnerait généralement des résultats qualitatifs, comme FaceReader.

Articles connexes

Prochain article ›

femme âgée au travail
Du faux sourire à la ménopause : les coûts cachés qui touchent les femmes au travail

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert