Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

Un succès sur toute la ligne lors de la compétition de marketing Michel Cloutier


_x000d_ Le 6 avril dernier, l'École de gestion Telfer présentait la compétition de marketing Michel Cloutier, une compétition de cas où les étudiants de marketing de 4e année présentent un plan de marketing qui vise à résoudre un problème d'affaires réel pour une entreprise existante. Cette année, l'organisation à l’étude était Postes Canada._x000d_ _x000d_ _x000d_

_x000d_ Les étudiants ont reçu le mandat d’élaborer un plan de marketing intégré pour le nouveau produit de prêt simple de Postes Canada afin de capter leur intérêt, les amener à utiliser le service et susciter leur rétention à long terme via l’achat répété. Les équipes finalistes ont ensuite présenté leur travail devant un panel de six juges provenant de l’industrie._x000d_ _x000d_ _x000d_

_x000d_ Félicitation à l'équipe gagnante :_x000d_ _x000d_ _x000d_

  • James Cormier;

  • Estevao Costa;

  • Ryan Coughlan;

  • Jackson Hines;

  • Paula Jaramillo Palacio;

  • Maclain Van Eindhoven

_x000d_ Estevao Costa, membre de l’équipe gagnante, a mentionné que le plus grand défi auquel son équipe a dû faire face était au sujet de l’élaboration de leur plan : « Je crois que notre plus grand défi était de sélectionner l’information que nous voulions utiliser alors qu’il y avait tant de données disponibles. Nous savions que ceci était primordial, puisque l’information sélectionnée serait à la base de notre plan. C’est la raison pour laquelle nous étions l’équipe ayant consacré le plus de temps à l’étude de marché, mais en bout de ligne, nous avons obtenu la première place dans cette catégorie! »_x000d_ _x000d_ _x000d_

_x000d_ Estevao attribue le succès de son équipe à une grande chimie d'équipe et à l'ambition partagée de chacun de ses membres. Cela leur a permis de créer un espace libre et créatif, leur permettant de proposer de nouvelles idées cohérentes au cas présenté : « Pour moi, la meilleure partie de ce projet a été les séances de remue-méninges lorsque nous travaillions sur la présentation finale pour Postes Canada. » Il poursuit : « Je crois que nous devons l’entièreté de notre succès à la qualité de notre travail d’équipe. Nous nous entendions tous à merveille et savions ce que nous avions à faire pour contribuer au succès de l’équipe. Je crois que cela était mon aspect préféré de la compétition; il est rare qu’un groupe travaille aussi bien ensemble, et c’est quand vous vous retrouvez dans une telle équipe que vous constatez toute la différence que cela peut faire », conclut-il de son expérience._x000d_ _x000d_ _x000d_

_x000d_ Félicitations à tous les étudiants en marketing de quatrième année qui ont terminé leur module intégrateur de marketing ce trimestre._x000d_ _x000d_

Articles connexes

Ali Mahdi a commencé le programme de doctorat de Telfer en 2019. Ses travaux, qui portent sur le marketing entrepreneurial, sont dirigés par le professeur David Crick.

Découvrez comment les étudiantes et étudiants de Telfer acquièrent de l’expérience et développent leurs compétences en participant aux Jeux du commerce.

À long terme, les dons planifiés peuvent s’avérer tout aussi avantageux pour les philanthropes et leur famille que pour l’Université et sa communauté étudiante. Nous comptons sur vous. Faire un don.

Christine Kincaid, propriétaire de Mediaplus Advertising, Ottavienne dévouée et diplômée engagée, est la lauréate 2024 de la médaille R. Trudeau.

Prochain article ›

James Price
Investir autrement et intelligemment : entretien exclusif

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert