En 2005, des équipes d'étudiants du MBA de Telfer, encadrées par le professeur David Large, ont commencé à coopérer avec Ressources naturelles Canada (RNCan) et une entreprise privée appelée Ecologix pour commercialiser une nouvelle technologie éconergétique conçue par cette dernière et appelée « Zone Comfort ».
Un premier groupe d'étudiants du MBA, dont faisaient partie Arjun Balaram, Doug Obare, Ivana Pavic, Jennifer Sweezie, Samer Forzley et Sheriff Abdou, a mené une étude de marché d'envergure pour le projet. Puis, en 2006, un deuxième groupe, comprenant notamment Sheriff Abdou et Ivana Pavic, a préparé une étude de faisabilité pour la commercialisation de la technologie Zone Comfort. Enfin, en 2007, Stacey Nunes, un étudiant du MBA, a utilisé les résultats de l'étude de marché et de l'étude de faisabilité pour élaborer un plan de mise en marché.
L'étude de marché menée par le groupe du MBA et l'approche qu'il préconise, en particulier ses conseils pour implanter une installation pilote dans un nouvel édifice comportant plusieurs unités d'habitation, et pour instrumenter et documenter les économies d'énergie, se sont avérées valables. Le projet pilote a été mené à bien, les économies d'énergie ont été documentées et la technologie a depuis été implantée avec succès dans de nouveaux projets de construction disséminés dans tout le sud de l'Ontario.
La réussite de ce projet « triple hélice » a récemment valu à l'équipe de RNCan un prix d'excellence du Secteur de l'innovation et de la technologie énergétique.
« Le projet Zone Comfort est un parfait exemple de la façon dont l'industrie, le gouvernement et le milieu universitaire peuvent collaborer pour mener une idée intéressante au travers du cycle de développement, a indiqué James Glouchkow, chef d'équipe à CanmetÉNERGIE, Ressources naturelles Canada. »