Telfer School Prof Pens Book for Tech Entrepreneurs Ottawa, ON:  James Bowen co-founded a technology Ottawa (Ontario) – À l’âge de 21 ans, James Bowen a cofondé une entreprise spécialisée en technologie. Il ne bénéficiait que de peu d’encadrement et de mentorat. À l’époque, la création de telles entreprises était un phénomène relativement récent et il n’était pas facile d’obtenir des conseils.

Maintenant propriétaire d’une entreprise d'assistance?logiciel prospère et professeur adjoint à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, M. Bowen a puisé dans ses premières expériences pour rédiger un livre destiné à aider les entrepreneurs.

Son ouvrage, The Entrepreneurial Effect, est un recueil d’articles rédigés par d’éminents entrepreneurs en technologie de la région d’Ottawa. La liste des collaborateurs se lit comme un bottin de l’industrie et comprend aussi Terry Matthews, qui a écrit l’avant?propos du livre. Les sujets abordés traitent du financement adéquat, de la gestion dans différents milieux et du lancement de produits sur le marché américain.

« J’ai tenté de mettre en évidence les réflexions de certains des plus brillants entrepreneurs d’Ottawa sur différents aspects de l’entrepreneuriat et de les rendre accessibles aux personnes qui envisagent de lancer leur propre entreprise de technologie. Lorsque j’ai démarré la mienne, je ne disposais pas d’une telle source de renseignements. J’espère combler ce vide, du moins en partie », a affirmé M. Bowen.

Vous pouvez commander The Entrepreneurial Effect en ligne à www.commonerspublishing.com (en anglais). Les profits de la vente de ce livre serviront à soutenir l’entrepreneuriat en technologie chez les étudiants.

À propos de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa

L’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa est dans une situation unique pour entretenir des rapports privilégiés avec des leaders canadiens et apprendre de leur savoir-faire.

Avec ses quelque 3600 étudiants, 200 professeurs à temps plein et à temps partiel et 20 000 anciens, l’École de gestion Telfer offre un milieu diversifié et vivant où étudiants, professeurs, chercheurs et anciens peuvent créer des liens enrichissants qui durent toute une vie. L’École de gestion Telfer est située dans le nouveau pavillon Desmarais, un impressionnant bâtiment de 12 étages muni de toute une gamme d’installations ultramodernes.

Parmi nos programmes uniques, mentionnons ceux de baccalauréat en sciences commerciales, de MBA, de MGSS, de MBA pour cadres et de maîtrise ès sciences. L’École de gestion Telfer est reconnue par l’AACSB et l’AMBA, ce qui la place parmi les meilleures écoles de gestion du monde.

Située au cœur de la capitale nationale et offrant un éventail exceptionnel de programmes de recherche et d’enseignement dans les deux langues officielles de notre pays, l’Université d’Ottawa est l’Université canadienne.

Renseignements supplémentaires :
James Bowen
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
613-837-0952