Michel Lalonde

C’est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de :

Michel Lalonde, M.G.S.S. (1971)
Cadre en résidence
Programme de maîtrise en gestion des services de santé (M.G.S.S.)
École de gestion Telfer
Université d’Ottawa

Michel Lalonde est décédé paisiblement, entouré des siens, le 19 février 2010, à l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital Élisabeth-Bruyère, à la suite d'une lutte courageuse contre le cancer.

Après une carrière brillante et fructueuse en administration de services de santé à Ottawa et à Hawkesbury, M. Lalonde s’est joint au Programme de maîtrise en gestion des services de santé de l’École de gestion Telfer en tant que cadre en résidence (2000). Il s’est révélé un collaborateur inestimable pour le milieu universitaire et les étudiants. Dès son arrivée à l’École, il a commencé à aider ses collègues à mieux comprendre les difficultés inhérentes à la prestation des soins de santé. Il se passionnait littéralement pour son rôle de mentor auprès des étudiants, non seulement en ce qui avait trait aux études, mais aussi en ce qui concernait la vie en dehors de l’université. Son dévouement, son optimisme et son authenticité ont inspiré tous ceux qui ont travaillé avec lui et ont incité nos étudiants à exceller en classe et ailleurs. Ses conseils judicieux, toujours donnés avec le sourire, ont touché beaucoup d’entre nous et resteront gravés dans nos cœurs. Grâce à la Bourse d’étude M.G.S.S. Michel Lalonde, nous veillerons à ce que les valeurs de notre regretté collègue se perpétuent au sein du programme de maîtrise en gestion des services de santé et se transmettent aux prochaines générations d’étudiants.

À la demande de la famille de M. Lalonde, des dons peuvent être versés en mémoire du défunt à la Bouse d’étude M.G.S.S. Michel?Lalonde de l’Université d’Ottawa. Il suffit de communiquer avec Daniel Brunette au 613 562-5800, poste 2610, ou par courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.