Paul Loucks a plus de 25 ans d'expérience professionnelle en haute technologie. Il s'est joint à Halogen Software en janvier 2000. Il est devenu président de l'entreprise en août 2000 et a assumé les fonctions de président-directeur général en novembre 2006. Sous sa direction, Halogen a émergé comme chef de file dans le marché de la gestion du rendement des employés et des talents. L'entreprise enregistre une hausse soutenue de ses revenus et a établi une solide clientèle mondiale.
En guise de reconnaissance de son leadership, de ses réalisations et de ses efforts de renforcement communautaire, il a été nommé président-directeur général de l'année par la Best Ottawa Business Awards en 2013 et a obtenu le prix « Top Forty under 40 » du Ottawa Business Journal en 2001. Avant de se joindre à Halogen, il a été président-fondateur de NeoDyne Consulting, une entreprise de développement de logiciels personnalisés nommée l'une des cent entreprises canadiennes ayant connu la croissance la plus rapide par Profit Magazine. L'entreprise a aussi été nommée « étoile montante » par le Report on Business publié par le Globe and Mail. En 1997, la firme NeoDyne Consulting a été achetée par Compaq Canada.
Paul est titulaire d'un baccalauréat en science informatique, avec distinction, de la Technical University of Nova Scotia.