Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Actualités

Au cours de leur dernière année d'études de premier cycle, les étudiants du baccalauréat en commerce suivent un cours intégrateur, où ils sont tenus d’effectuer un travail visant à cibler un problème précis. Ils doivent ensuite présenter leurs résultats devant un panel de juges ainsi que devant leurs paires. Les étudiants en finance, comptabilité et marketing participent à ces présentations à la fin de leurs études.

Compétition Marketing Michel Cloutier

Le 2 avril dernier avait lieu la compétition de marketing Michel Cloutier, une expérience mettant aux défis les étudiants de marketing de 4me année de présenter un plan de marketing devant un jury.

Cet hiver, les Sénateurs d’Ottawa, ont mandaté les finalistes de créer un plan de marketing ayant pour but de revoir le concept de l’Armée Sens des étudiants afin de rehausser le nombre de spectateurs étudiants. Nous avons été heureux d'accueillir les membres de l'équipe de direction des Sénateurs d'Ottawa au sein de notre jury.

Senators judges

Félicitations aux gagnants : Amy Wakerell, Mariah Thom, Maxime Alarie et Véronique Sabourin.

marketing capstone winners

Compétition du cours intégrateur en finance

Tous les étudiants de finance de quatrième année participent à une compétition dans le cadre du cours ADM 4350 (Equity Valuation). La compétition consiste à faire l’évaluation de la valeur d’une entreprise pour ensuite proposer des mesures visant à améliorer son rendement économique. Cet hiver, les étudiants devaient faire l’analyse de l’entreprise de jeux pour enfants Spin Master. La valeur du grand prix s’élevait à 1 400 $.

Les étudiants ont également créé des affiches expliquant leur évaluation financière de Spin Master.

Félicitations aux gagnants : Yining Hou, Yufeng Zhang et Bohan Li.

gagnants de competition du cours intergrateur en finance

Félicitations aussi aux gagnants de la compétition d’affiche : Amaresh Parameswaran, Sagar Kaushal et Ashok Baldeo.

finance poster winners

Compétition du cours intégrateur en comptabilité

Chaque session, les étudiants en comptabilité (ADM 4340) doivent faire l’étude de cas d’une entreprise ainsi que de leurs problèmes de comptabilité. Cet hiver, l’analyse portait sur le cas de l’entreprise de produits pharmaceutiques Valeant. Les gagnants ont reçu une somme de 2 000 $.

Félicitations à l’équipe gagnante : Natalija Karajovic, Matthew Kreuk, Peter Li, Garrett Reed et Kyle Weedmark.

accounting capstone


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer