L'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa est heureuse d'annoncer une contribution de 50 000 $ de la part de Lockheed Martin Canada Inc. visant à développer un programme de formation pour les nouveaux programmes d'études de troisième cycle proposés dans le cadre des programmes Complex Program Leadership (gestion des programmes complexes) et Strategic Procurement (approvisionnement stratégique).
En tant qu'institution située au cœur de la capitale canadienne, le Centre de leadership pour cadres de l'École de gestion Telfer ne pourrait pas être mieux placé pour répondre aux besoins en matière de formation des dirigeants du gouvernement et de ses partenaires. La formation des dirigeants de projets complexes et chargés de l'approvisionnement, comme tous les programmes de l'École de gestion Telfer, mettra l'accent sur l'apprentissage par l'expérience et s'appuiera sur l'engagement auprès des secteurs public et privé.
« Nous sommes reconnaissants à l'égard de Lockheed Martin Canada pour son engagement envers ces nouveaux programmes d'études. L'appui de cette entreprise nous permettra de répondre au besoin important visant à développer une expertise canadienne dans ce domaine », a indiqué Alain Doucet, doyen adjoint aux relations externes de l'École de gestion Telfer.
« Nous sommes ravis de former ce partenariat avec l'Université d'Ottawa et de contribuer, de façon importante, à un système éducatif qui abordera les questions liées à la gestion de programmes et à l'approvisionnement », a déclaré Charles Bouchard, administrateur général de Lockheed Martin Canada. « Il s'agit d'un investissement dans notre pays réalisé au nom de 850 hommes et femmes travaillant pour Lockheed Martin Canada, d'un océan à l'autre. »
Ces programmes sont actuellement soumis à une approbation en vertu du processus d'assurance qualité institutionnelle de l'Université d'Ottawa (University of Ottawa Institutional Quality Assurance Process) et à l'approbation du Conseil de l'assurance de la qualité des universités de l'Ontario (Ontario Universities Council on Quality Assurance).
Photo (de g à d) : Doug Dempster, directeur exécutif du Centre de leadership pour cadres; Charles Bouchard, administrateur général de Lockheed Martin Canada; Alain Doucet, doyen adjoint aux relations externes, et John D. Evans, vice-président de l'Ingénierie et la Technologie Internationale de Lockheed Martin