Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Actualités

La prochaine activité des Ponts de l’entrepreneuriat aura lieu le 9 avril prochain. Un conférencier d’honneur y prendra la parole et on y annoncera la cohorte du Garage Démarrage pour 2019. Cette année, Corey Ellis, cofondateur et chef de la direction de The Growcer Inc. et un ancien du Garage Démarrage, sera ce conférencier. Cette activité se tiendra dans la Salle Desmarais 12102, de 17 h 30 à 19 h.
 
M. Ellis parlera de son expérience alors qu’il lançait The Growcer Inc., ainsi que de la croissance de l’entreprise jusqu’à ce qu’elle connaisse le succès actuel. M. Ellis et Alida Burke, cofondatrice de l’entreprise et sa compagne de classe à Tefler, ont remarqué l’absence de disponibilité de fruits et légumes frais produits localement dans le Nord canadien. Ils ont vu le besoin de réduire le coût élevé que devaient payer, à cause de cette lacune, les habitants du Nord qui ne cherchaient qu’à pouvoir consommer des aliments sains. Ils ont conçu un moyen par lequel les Canadiens auraient un accès durable à des aliments frais à coût raisonnable. Cela les a menés à créer leurs systèmes de culture autonome. 
 
The Growcer est une entreprise sociale qui permet aux régions éloignées du Canada de faire la culture locale de fruits et de légumes à l’aide de systèmes hydroponiques modulaires. Les systèmes de Growcer sont expressément conçus pour l’exploitation en région arctique. Ils permettent d’assurer localement une production constante de fruits et de légumes frais à prix abordable alors que la température extérieure peut atteindre -52 °C. Ils offrent aussi un service continu qui permet aux entrepreneurs locaux de se porter propriétaires de leur propre système et de l’exploiter. Enfin, ils fournissent de plus un appui additionnel aux communautés pour y favoriser une meilleure alimentation.
 
Le Garage Démarrage est une initiative du Carrefour de l’entrepreneuriat de l’Université d’Ottawa, conçue pour favoriser et appuyer l’entrepreneuriat chez les jeunes dans la région d’Ottawa. Ce programme offre aux entreprises dirigées par des jeunes l’occasion d’accélérer leurs affaires en s’y consacrant pleinement pendant quatre mois de l’été. Le Garage Démarrage fournit quatre outils essentiels à chaque société participante : des liquidités, des locaux administratifs, du mentorat et du soutien. Ce programme est rendu possible grâce à l’appui généreux de l’Université d’Ottawa, la Banque de Montréal, Logan Katz LLP, et Gowling WLG.

Inscription


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer