L'équipe Enactus de l'Université d'Ottawa a organisé son concours annuel exemplaire d'étude de cas « Strat24 » la fin de semaine dernière. Cette compétition est l'occasion par excellence pour les étudiants en génie et en commerce de l'Université d'Ottawa de travailler ensemble pour mettre en valeur leurs talents intellectuels et créatifs.

Douze équipes, chacune composée de deux étudiants de l'École de gestion Telfer et de deux étudiants de la Faculté de génie, se sont vu attribuer un cas réel, créé en collaboration avec le commanditaire de Strat24, Hydro Ottawa. Les équipes n'avaient que 24 heures pour résoudre leur cas; elles ont donc travaillé toute la nuit pour trouver des solutions novatrices et uniques. Elles ont ensuite présenté leurs solutions à un jury, et les gagnants de chaque groupe ont ensuite participé à la dernière ronde de présentations.

Grâce au soutien d'Hydro Ottawa et à l'esprit de compétition de 48 étudiants appliqués de l'Université d'Ottawa, la cinquième édition de cette activité annuelle a connu un succès retentissant.

L'équipe gagnante, composée de Roma Stepanchenko, Katya Berezovskaia, Amanda Godin et Barry Li, a proposé qu'Hydro Ottawa adopte la technologie d'un réseau électrique intelligent au moyen d'une application, ce qui permettrait à l'entreprise de services publics d'aider ses clients à réduire leur consommation d'énergie et leur empreinte carbone sans nuire à son bénéfice net. La solution proposée a permis aux quatre étudiants de remporter la première place, soit un prix en argent de 4 000 $.

Félicitations à tous les participants pour leur travail et leurs solutions créatives! Des détails sur la prochaine édition du concours seront publiés sur le site www.strat24.com [Ce lien n'est plus disponible] ou sur les médias sociaux de l'équipe Enactus de l'Université d'Ottawa.

Coordonnées
Enactus uOttawa
613-562-5800, poste 3700
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.