L’Université d’Ottawa a choisi de remettre le Prix d’excellence en éducation de cette année au professeur Allan Riding. Animés par leur passion de faire progresser le savoir et de le disséminer, les lauréats de ce prix offrent un enseignement exceptionnel tout en maintenant un solide programme de recherche.
C’est comme titulaire de la bourse professorale Deloitte en gestion des entreprises de croissance que M. Riding est arrivé à l’Université d’Ottawa en 2005. En tant que membre de premier plan du corps professoral, il a été sollicité à cette époque pour encourager la recherche et agir comme mentor auprès de plusieurs nouveaux collègues. Bien qu’il continue d’être prolifique dans ses activités de recherche (deux chapitres dans des livres publiés sous direction, 12 rapports de recherche dans des revues savantes, dont six classées parmi les plus prestigieuses, 16 communications dans des actes de colloques savants revus par un comité de lecture et travaux associés à une subvention du CRSH… tout cela depuis son arrivée à l’École de gestion Telfer), il est tout particulièrement efficace en tant qu’enseignant, mentor et superviseur d’étudiantes et d’étudiants des cycles supérieurs.
Le professeur Riding participe aussi beaucoup aux activités de l’École Telfer. Il est entraîneur en finance pour la compétition de cas des Jeux du Commerce depuis 2005 et ses équipes ont toujours bien réussi, ayant obtenu la première place une fois, la deuxième place trois fois et la troisième place une fois au cours des cinq dernières années. De plus, en 2010, M. Riding a créé l’Ottawa Equity Challenge pour les étudiants en troisième année du programme de baccalauréat. Cette compétition leur permet de faire l’évaluation financière d’une entreprise et la personne gagnante obtient un stage d’été à Exportation et développement Canada.