Passer au contenu principal
 |  Catégorie : ImpactTelfer

« Mon ultime but est de devenir planificatrice financière et d’être capable d’ouvrir ma propre entreprise, du même domaine, dans ma ville natale, où je pourrais changer les choses dans la collectivité où j’ai grandi. » Originaire d’une petite ville et ayant fréquenté une école secondaire de 300 élèves, Julia Despres s’est récemment jointe à l’École de gestion Telfer, où elle a aujourd’hui l’occasion de s’épanouir dans sa vie personnelle et professionnelle. Julia a d’abord été attirée par l’École de gestion Telfer en raison de son emplacement, de son bilinguisme, de sa réputation parmi ses pairs et de la forte notoriété de Telfer dans le monde entier. Julia est une étudiante aux passions multiples, qui nourrit notamment une immense affection pour l’aviation. Julia fait partie des Cadets de l’Air depuis six ans et « fera tout ce qu’elle peut pour rejoindre les  airs ». Après un été passé à Ottawa à recruter des apprenants pour le cours d’aviation de niveau avancé du Centre d’entraînement des cadets de Connaught, elle est tombée amoureuse de cette ville et continue de s’y promener et d’explorer ses multiples merveilles. Grâce à Telfer, Julia a pu partager sa passion pour le cinéma avec d’autres étudiants et a ainsi passé de nombreuses nuits dans la résidence à regarder des films et à tisser des liens avec ceux qui sont aujourd’hui ses amis proches. 

Alors qu’elle rêve de devenir planificatrice financière, Julia a également exprimé son ambition de devenir une chef de file dans sa collectivité. « J’aimerais avoir suffisamment de succès pour faire un don... en particulier aux Cadets Canada, à mon école secondaire et aux équipes de sport locales de ma collectivité. Les Cadets de l’Air ont occupé une place tellement importante dans ma vie que je voudrais être capable de donner en retour à un programme qui m’a énormément apportée sur tous les plans. La raison pour laquelle je voudrais faire un don à mon école secondaire, c’est pour susciter l’intérêt des jeunes gens de ma collectivité pour le monde des affaires. Comme l’école est très petite et ses ressources sont limitées, il est très difficile de proposer des cours de gestion des affaires. Je voudrais donc changer cela. Je souhaite principalement avoir une influence positive sur les jeunes générations et être capable de soutenir ceux qui sont en difficulté. » Vos dons ont renforcé, chez Julia, l’importance de donner au suivant. 

Lorsqu’on l’a interrogée sur ceux qui l’inspiraient, Julia a répondu : « Des gens comme vous, qui avez fait don de votre argent durement gagné à des étudiants comme moi, êtes ceux qui nous donnent envie de nous améliorer, ceux qui nous permettent de nous améliorer. J’aurai TOUJOURS envie d’être en mesure de donner en retour dans ce monde. Le montant des bourses à la disposition des étudiants est incroyable, et je ferai toujours de mon mieux pour être comme les nombreux donateurs qui imaginent un avenir plus radieux pour autrui. » Vos dons ont inspiré Julia et lui ont permis de réaliser son plein potentiel, tout en tirant parti au maximum de son expérience à l’École de gestion Telfer.

Au nom des nombreux boursiers, Julia souhaite exprimer sa gratitude envers les donateurs comme vous. Nous vous remercions une fois encore pour vos dons qui ont permis à Julia de s’épanouir. Ces derniers ont aussi été le point tournant dans la découverte de son intérêt pour la philanthropie. 


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer