Rob Ashe et Sandra Herrick – donateurs de l’année
Nous sommes originaires d’Ottawa. Nous avons grandi ici, nous avons étudié à l’Université d’Ottawa, nous avons débuté nos carrières dans notre ville natale après avoir obtenu notre diplôme, et nous y avons fondé une famille ensemble. Nous devons une grande partie de nos succès ultérieurs et de notre bonheur aux expériences d’apprentissage enrichissantes que l’Université d’Ottawa nous a offertes. Nous sommes loin d’être les seuls. L’établissement est très apprécié dans notre ville natale, en particulier dans le centre. L’Université d’Ottawa est le cœur universitaire, culturel et sportif du centre-ville. Il est parfaitement naturel de donner en retour à un établissement qui a joué un rôle vital dans nos vies et dans notre ville.
Nous sommes aussi des entrepreneurs – en particulier Rob. Il a occupé pendant près de 30 ans des fonctions de dirigeant dans l’industrie locale des hautes technologies. Si nous avons vu ce secteur croître de façon régulière, nous l’avons aussi vu vaciller quelquefois. Le chaînon manquant était le manque d’expertise en matière de gestion d’entreprises de la part des entrepreneurs, qui fondaient des sociétés reposant sur des technologies de rupture. Il est déjà bien assez dur de réussir à apporter une idée nouvelle sur le marché; ça l’est encore plus lorsqu’on essaie de rendre durable une entreprise novatrice. Les dons que nous offrons à l’École Telfer sont notre façon de forger ce chaînon indispensable.
Le poste d’entrepreneur en résidence Dom Herrick à l’École Telfer a été conçu pour donner de l’élan aux jeunes entrepreneurs, afin qu’ils créent et dirigent des entreprises révolutionnaires. La résidence permet également d’éloigner les personnes des environnements d’entreprise traditionnels, de façon à conférer à ces configurations les qualités d’entrepreneuriat que sont l’ambition, l’expérimentation et la résilience. La démarche de l’École Telfer visant à transformer l’entrepreneuriat en un domaine d’expertise stratégique ne fait que confirmer la sagesse de notre don financier. Pour parfaire notre contribution, nous avons dédié la résidence au défunt père de Sandra. Dom Herrick possédait les qualités essentielles pour un entrepreneur. Il s’intéressait beaucoup aux nouvelles entreprises qui émergeaient dans sa ville natale, aux raisons pour lesquelles ces entreprises prospéraient et aux aspects de leur réussite qu’il pouvait appliquer à son propre travail, dans l’industrie des services. Nous sommes enchantés qu’une résidence portant son nom soit une force pour l’entrepreneuriat à Ottawa. Nous pensons que lui aussi serait ravi.