Stephen Daze, le fondateur de l'Agawa Entrepreneurship Development Corporation et l'ancien directeur général des activités d'entreprenariat et des talents du Centre d’innovation régional d’Ottawa, se joint, à titre d'entrepreneur en résidence, à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa.

M. Daze a été récompensé pour ses activités bénévoles auprès d'organismes tels que Jeunes entreprises, l'Université d'Ottawa et la Chambre de commerce. Il est l'ancien président du comité consultatif du Centre des carrières de l'École de gestion Telfer, le président du Prix d'innovation Manning à Ottawa et a été pendant longtemps membre du conseil d'administration de l'Ottawa Chamber of Commerce (2006 à 2009). M. Daze est diplômé de l'école de commerce de l'Université de Regina et du programme de certificat de formation des adultes (Adult Education Certificate) de l'Université Saint Francis Xavier.

« J'ai hâte de commencer à travailler à l'École Telfer pour renforcer leur marque déjà solide en développant les capacités et en coordonnant le soutien aux entrepreneurs étudiants qui poursuivront leur chemin pour avoir un impact positif sur l'économie de la région de la capitale nationale », a déclaré Stephen Daze.

M. Daze a commencé à enseigner l'entrepreneuriat à titre de professeur à temps partiel à l'École de gestion Telfer en 2001 et continuera à le faire au cours de son nouveau mandat. Il travaillera aussi sur la stratégie et la planification de programmes visant à renforcer les capacités d'entreprenariat, à apporter soutien et conseil aux étudiants et à la faculté en matière de planification des affaires et de questions liées au lancement d'entreprises, tout en travaillant avec la communauté pour appuyer les activités d'entreprenariat de l'École.

« Nous travaillons depuis des années avec Stephen Daze sur de nombreux projets et nous sommes heureux qu'il se joigne à nous maintenant en tant qu'entrepreneur en résidence, a déclaré François Julien, doyen de l'École de gestion Telfer. « Nous avons hâte de travailler ensemble pour continuer à développer l'entrepreneuriat et l'innovation qui représentent un secteur de développement stratégique pour l'École. »

Stephen Daze remplace Bruce Firestone qui s'était joint à l'École de gestion Telfer en 2006, à titre de premier entrepreneur en résidence. Terminant son mandat en 2012, M. Firestone continuera à agir à titre d'ambassadeur de l'entrepreneuriat de l'École de gestion Telfer.

--

Les cadres en résidence sont des professionnels accomplis qui soit partagent leur temps entre leur carrière et leur rôle au sein de l’École de gestion Telfer, soit sont présents sur le campus à temps plein. Les fonctions d’un cadre en résidence dépendent de la personne et comprennent, notamment l’enseignement, les relations avec les anciens, la gestion de programmes et la présentation de conférences.