Le doyen François Julien et Doug Dempster, directeur général du Centre de leadership pour cadres de l'École de gestion Telfer, ont le plaisir d'annoncer la nomination de Richard Clayman en tant que cadre en résidence.
Le Centre de leadership pour cadres fait partie de l'École de gestion Telfer et se consacre à la réalisation du plein potentiel des cadres dans les secteurs public et privé et dans le milieu des organismes à but non lucratif de la région de la capitale nationale et partout au pays. Le Centre offre des cours ouverts à tous et propose à ses clients une expérience éducative personnalisée. Il est également le partenaire favori des organisations puisqu'il répond à leurs besoins précis en matière de perfectionnement du leadership dans la région de la capitale nationale.
Dans son nouveau rôle, M. Clayman aura la responsabilité de soutenir le portefeuille d'offres du Centre en expansion dans les secteurs privé et sans but lucratif ainsi que les nombreuses initiatives stratégiques liées au perfectionnement du leadership. M. Clayman apporte une expérience d'affaires approfondie après une carrière primée de 30 ans à la Financière Manuvie. Au sein de la Financière Manuvie, M. Clayman a occupé des postes supérieurs de direction de plus en plus importants pour devenir vice-président régional, poste dont les responsabilités consistaient à la prestation de services financiers de plusieurs milliards de dollars et au soutien à la clientèle et au courtage pour une région s'étendant sur le Nord, le Centre et l'Est de l'Ontario, le Québec et le Canada atlantique. L'excellence de son leadership d'entreprise a été reconnue dans des domaines tels que la constitution d'équipes de direction, le développement des talents des cadres supérieurs, la planification stratégique, la gouvernance et la gestion du changement.
Tout au long de sa carrière, M. Clayman a été actif dans de nombreux rôles liés au développement social et communautaire. Il a été notamment président du conseil d'administration de la Chambre de commerce d'Ottawa et membre de plusieurs autres conseils d'administration comme ceux de la Fondation du cancer de la région d'Ottawa, de la Kiwanis Medical Foundation et du Comité consultatif des cadres de terrain de Manuvie.
M. Clayman travaille en collaboration avec l'École de gestion Tefler depuis de nombreuses années en tant que membre du comité consultatif du Centre des carrières et professeur très apprécié au sein de notre programme de maîtrise en administration des affaires (MBA). M. Clayman continue chaque année de jouer le rôle de modérateur d'un groupe sur le leadership dans le cadre de la série de conférences du programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'École de gestion Telfer, et, plus récemment, il a créé et présenté une nouvelle émission télévisée de Rogers intitulée « Unlocking the Leadership Door ».
Richard est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Dalhousie. Il est en outre membre (Fellow) du Life Insurance Management Institute et membre (Fellow) de l'Institut des banquiers canadiens.