Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Distinctions

David Bishop –– donateur fidèle de l’année

Mes années en tant qu’étudiant du B.Com Telfer font partie des plus belles de ma vie. J’y ai non seulement acquis des connaissances fondamentales complètes en théorie des affaires, mais j’y ai aussi suivi des cours sur d’autres thèmes, qui m’ont permis à la fois d’élargir mon horizon intellectuel et d’envisager les affaires sous des perspectives variées. Par exemple, je me souviens affectueusement de mon professeur d’anglais Paul Marcotte. Je me sens encore aujourd’hui inspiré par son enthousiasme, et j’utilise toujours son ouvrage Essays in Speculative Literary Criticism [Essais sur la critique littéraire spéculative] pour stimuler les discussions avec des amis. À propos d’amis, je m’en suis fait un grand nombre à l’École Telfer : 565 pas séparaient les portes de l’ancien pavillon des arts, désormais le pavillon Simard, de l’hôtel Albion. J’ai aussi joué un rôle actif dans les affaires étudiantes, en assumant les fonctions de rédacteur en chef du Fulcrum et de directeur du comité central de la publicité. Bourses d’études, amitiés, leadership – j’ai bénéficié d’une véritable formation universitaire.

J’ai quitté l’établissement avec mon diplôme et un sens aigu des possibilités; et j’ai usé des deux pour me propulser vers l’avenir. Enfin, en tant que partenaire à Deloitte, j’ai eu la chance de collaborer avec certaines des personnes les plus brillantes et les plus utiles qu’on puisse espérer côtoyer. Avec le recul, je me rends compte que l’expérience gratifiante dont j’ai bénéficié à l’École Telfer constitue une part essentielle du socle sur lequel reposent mes merveilleuses vies personnelle et professionnelle.

J’ai également conscience que mon expérience à l’École Telfer a été rendue possible, en partie, grâce à l’appui financier de nombreux donateurs. J’ai décidé de devenir un donateur loyal pour exprimer ma gratitude éternelle pour ce socle que l’École et ses défenseurs m’ont offert. Voici mon message aux diplômés de l’École Telfer : dès lors que votre vie est une réussite, c’est à votre tour d’apporter votre contribution, pour soutenir les étudiants qui vous succèdent. Soyez reconnaissants et montrez-le. Versez une contribution, pour que les autres puissent eux aussi bénéficier d’expériences enrichissantes. Ne tenez jamais les bonnes choses pour acquises, surtout celle-ci.

 


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer