Sylvain Durocher est récipiendaire de l’un des Prix d’excellence en éducation, édition 2013-2014, décernés à chaque année par l’Université d’Ottawa.
Accompagné d’une bourse de 10 000 $ destinée à la recherche sur les pratiques pédagogiques innovatrices, chacun de ces Prix d’excellence vise à rendre hommage à des chefs de file de l'éducation universitaire qui se sont démarqués tant en salle de classe que sur le terrain ou en laboratoire et qui sont reconnus par les étudiants et par leurs pairs.
Le professeur Durocher reçoit ce Prix en reconnaissance de ses habiletés exceptionnelles d’éducateur, ses initiatives pédagogiques, sa grande contribution aux programmes d’études de l’Université et de notre École ainsi que des nombreux témoignages qu’il a reçus de la part de ses étudiants et de ses collègues.
S’étant initialement joint à l’École de gestion Telfer en 2004 à titre de professeur à temps partiel, il a été promu, en 2006, au rang de professeur agrégé. Dès le début, il s’est démarqué tant par la qualité de son enseignement que par la pertinence et la rigueur de ses travaux de recherche. Le dynamisme et la passion avec lesquels il sait transmettre ses connaissances font de lui un professeur très apprécié de ses étudiants et lui valent, session après session, d’excellentes évaluations de leur part. Il a publié dans plusieurs revues de qualité dans son domaine d’expertise, la comptabilité, et il est co-auteur d’un livre de référence intitulé Comptabilité intermédiaire- Analyse théorique et pratique qui est adopté par plusieurs écoles de gestion francophones du pays.
Toutes nos félicitations les plus sincères au professeur Sylvain Durocher, dont la qualité de l’enseignement enrichit l’expérience étudiante et porte honneur non seulement à l’École de gestion Telfer mais à l’Université d’Ottawa toute entière.