Le ministre de l’Agriculture Gerry Ritz a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Bruce La Rochelle à la Commission de révision agricole du Canada (CRAC).
« Je suis heureux que M. La Rochelle ait accepté de se joindre à la Commission, a déclaré le ministre Ritz. Ses connaissances dans les domaines du droit, des processus de réglementation et des affaires devraient lui être utiles dans l’exercice de ces fonctions. »
La CRAC est un organisme quasi judiciaire que le Parlement a établi en vertu du paragraphe 4.1 de la Loi sur les produits agricoles au Canada. Son rôle principal est de superviser de façon indépendante, tout en exerçant son mandat de révision, l’application des sanctions administratives pécuniaires par les organismes fédéraux dans le secteur agricole et agroalimentaire.
La CRAC rend compte de ses activités au Parlement par l’entremise du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.
Pour obtenir d’autres précisions sur la CRAC, veuillez visiter le site Web http://cart-crac.gc.ca.
À propos de Bruce La Rochelle
M. La Rochelle est un avocat qui pratique le droit en association avec le cabinet Langevin Morris Smith LLP et qui enseigne à temps partiel à l’École de gestion Telfer et il a obtenu un baccalauréat en droit (avec grande distinction) de l’Université d’Ottawa (1976).
En outre, il est un membre de l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement et un membre votant du comité de sélection des prix Juno. M. La Rochelle vit actuellement à Ottawa.