Gurprit Kindra, professeur de marketing de l’École de gestion Telfer, a agi à titre de témoin expert dans une décision rendue par la Cour fédérale du Canada. La décision portait sur Corporation Habanos de Cuba, fabricant des cigares Cohiba, et Tequila Cuervo de Mexique. Lorsque Tequila Cuervo tentait de commercialiser un rhum sous le nom de « Lazaro Cohiba », Corporation Habanos a alors demandé la protection de la Loi canadienne sur les marques de commerce.
Dans de telles circonstances, le requérant généralement doit fournir des preuves de la réputation de la marque en question sur le marché, une procédure longue et coûteuse. Le professeur Kindra, comme témoin expert, s’est servie de l’idée novatrice de faire référence à la culture populaire, comme autre moyen de faire la preuve de la réputation d’une marque. La marque Cohiba avait été abondamment citée dans les filmes, à la télévision, dans la musique populaire et dans d’autres médias. Corporation Habanos a pu démontré grâce à la solidité de la preuve que les marques de Cohiba sont reconnues partout au Canada. Dans sa décision, la Cour a interdit à Tequila Cuervo d’utiliser le nom Lazaro Cohiba au Canada.
La décision (2013 FC 1010) a fait l'objet d'un appel par Tequila Cuervo.