Je compare le succès à un cercle qui s’élargit en permanence. S’ouvrir à de nouvelles expériences approfondit vos connaissances et accroît votre empathie. Lorsque ces qualités s’épanouissent, vous progressez non seulement professionnellement, mais vous aidez également les autres à s’épanouir. La première fois que je me suis rendu compte de cela, j’étais étudiante à l’École de gestion Telfer. L’environnement universitaire qui régnait à l’école était si stimulant que j’en tirais encore plus profit en saisissant des possibilités d’apprentissage qui se présentaient en dehors de mes cours et des salles de conférence. J’ai par exemple joué au basketball dans l’équipe de l’Université d’Ottawa, j’ai adhéré au groupe de conseillers aux entreprises sur le campus, et j’ai continué à élargir mon cercle d’expérience.
Je continue à suivre cette approche depuis que j’ai obtenu mon diplôme, en 1983. Comptable de formation, j’ai joué un rôle crucial en faisant en sorte que mon entreprise soit plus inclusive, ses employés plus compétents et sa marque plus reconnue. À un point tel que je suis devenue associée directrice d’Ernst & Young à Ottawa. J’ai également trouvé des moyens de contribuer à ma communauté. J’ai siégé pendant plusieurs années aux conseils d’administration de la campagne Centraide locale, de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa et du Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa, dont j’ai également présidé le comité d’audit.
En élargissant mes expériences dans tous ces domaines, je suis devenue une leader plus solide, j’ai assuré plus de succès à mon entreprise et à mes employés et j’ai rendu ma communauté plus accueillante. Il est très important pour moi de voir mon entreprise et ma communauté progresser. J’encourage les étudiants actuels et futurs de l’École de gestion Telfer à suivre mon exemple. Notre école offre d’innombrables possibilités d’apprendre et de donner. Saisissez-les. Élargissez votre cercle d’expérience, puis récoltez-en les fruits et partagez-les.