Le 24 avril dernier, deux de nos diplômés ont été soulignés par le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale (RGA) lors du dévoilement des 4 lauréats de la 2e édition du Temple de la renommée des gens d’affaires. C’est lors du 30 mai prochain que Guy Laflamme, directeur général d’Ottawa 2017, ainsi que Bernard Marcil, cofondateur de Marcil Lavallée, seront intronisés à l’occasion du Gala 2018. Les deux autres lauréats sont Estelle Patenaude, présidente d’Impressions inc., ainsi que Martin Paquette, président-directeur général du Groupe Nordik.
De plus, lors de la conférence de presse, le mur du Temple de la renommée fut dévoilé afin d’honorer les gens d’affaires s’étant démarqués par leur leadership, leur esprit d’innovation et leur contribution au bien-être de la région. Le mur est situé au deuxième étage du pavillon Desmarais au sein de l’École de gestion Telfer.
À propos de Bernard Marcil (B.Com. 1966)
En 1980, Bernard Marcil a cofondé le cabinet comptable Marcil Lavallée, un cabinet ayant un bureau à Ottawa ainsi qu’à Gatineau qui est rapidement devenu un partenaire engagé qui contribue activement à la réussite de ses clients ainsi qu’un joueur important sur la scène francophone et philanthropique de notre région. En plus de siéger sur divers comités reliés à la pratique comptable, Bernard a siégé sur le Conseil d’administration de la Fondation franco-ontarienne – dont il était membre fondateur et trésorier. Il a siégé sur le Conseil de la Société ontarienne d’assurances-dépôts, de l’Hôpital Montfort et fut membre du comité directeur sur l’étude régionale sur les services pour les enfants et jeunes francophones de la région d’Ottawa-Carleton.
À propos de Guy Laflamme (MBA 1989)
Avec plus de 25 ans dans le domaine, Guy est un spécialiste de la création, de la production et du marketing de produits culturels, récréatifs et touristiques. Il fut le directeur général et producteur d’Ottawa 2017, l’organisme responsable de la planification et de la mise en œuvre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du Canada dans la capitale. Cette programmation échelonnée sur toute l’année 2017 visait un auditoire de plus de 11 millions de personnes et prévoyait des retombées économiques de plus de 320 millions de dollars. Il a participé à la réalisation de plus de 200 événements majeurs composés de spectacles d’envergure à caractère culturel, sportif ou social – laissant ainsi une empreinte digitale sur la région d’Ottawa.
À propos du Temple de la Renommée des gens d’affaires
Par son Temple de la Renommée, le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale rend hommage à des gens d’affaires d’ici qui se sont démarqués par leur leadership, leur esprit d’innovation, et leurs contributions au bien-être de notre région. Le RGA souligne ces femmes et ces hommes visionnaires pour leur intégrité inébranlable et leurs réalisations inspirantes.
À propos du Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale
Le RGA favorise par son leadership la mobilisation de partenaires économiques des deux côtés de la rivière des Outaouais, afin d’assurer une prospérité économique et une qualité de vie sans pareille. En regroupant les gens d’affaires de la région en une force économique francophone et francophile, il crée un climat favorable au bien-être de ses membres et contribue au développement économique de la région.
Nous vous invitons à visiter le site internet du RGA pour plus obtenir plus d’information sur le Gala 2018.