Weiwei (Vivi) Wu présentera sa recherche sur les organisations qui favorisent l'innovation, lors de la réunion annuelle de l’Academy of Management qui se tiendra à Boston, du 3 au 7 août. 

Diplômée depuis 2011 du programme M.Sc. en gestion, Mme Wu a réalisé l'étude l'an dernier en collaboration avec la professeure Margaret Dalziel. La recherche souligne qu’on a étudié l’impact des organismes de soutien à l’innovation auprès de certains types d’organisations mais qu’on a rarement fait d’analyses comparatives de l’impact des différents types d’intermédiaires. 
 
En se basant sur l’analyse des données issues d’une enquête portant sur 499 entreprises provenant de 4 pays, les chercheuses ont observé les conclusions suivantes : les entreprises sont celles qui facilitent le plus l’apprentissage; les universités sont celles où l’on retrouve le plus grand nombre d’experts; les gouvernements sont ceux qui sont les plus contraignants et les associations d’industries sont celles qui facilitent le plus la collaboration.