Stephen Beamish, diplômé du B.Com. en 1990, a choisi l’École de gestion Telfer pour de multiples raisons. Il explique que les trois principaux arguments qui l’ont persuadé étaient l’esprit de collaboration entre les étudiants et les enseignants qu’encourage l’École de gestion Telfer, les professeurs hautement qualifiés et les étudiants venant du monde entier pour y étudier.
Lorsqu’il songe à son expérience à l’École de gestion Telfer, Stephen se souvient avec émotion de ses projets de groupe, et plus particulièrement de celui auquel il a pris part avec cinq autres étudiants. En raison de la nature ambitieuse du projet, il a passé plusieurs longues soirées à travailler à sa réalisation aux côtés de son équipe, mais les pauses entre les séances de travail étaient conviviales et ont rendu le projet d’autant plus agréable. Collaborer avec d’autres étudiants pour travailler à l’atteinte d’un but commun était d’une grande importance pour l’étudiant dévoué qu’il était. Quand on lui demande quel était son cours préféré, Stephen répond qu’il s’agissait du cours de statistique enseigné par le professeur John Nash, car il était enseigné de manière dynamique et revêtait une grande importance et une grande pertinence pour le monde des affaires.
Selon Stephen, un outil fondamental qu’il a acquis lors de ses études à Telfer était la capacité à collaborer avec les autres, quel que soit leur personnalité, leur point de vue ou leur niveau de compétences. Tout comme dans le monde des affaires, Stephen n’était pas toujours en mesure de choisir avec qui il travaillait lors des projets de classe. Comme il le dit, « avoir appris à collaborer, à faire des compromis et à partager les responsabilités lors des travaux de groupes à l’École de gestion Telfer a été très formateur et m’a grandement aidé dans ma carrière professionnelle ».
Tout au long de son parcours professionnel, Stephen a mis un point d’honneur à travailler à un poste ou dans une entreprise qui contribue à aider les autres. Il travaille actuellement dans le domaine du marketing de haute technologie et se réjouit à l’idée de mettre des solutions de communication avancées à la disposition des communautés éloignées. Stephen s’attache également à donner le meilleur de lui-même dans tout ce dans quoi il s’implique. « Je pense qu’on peut facilement dire que l’École de gestion Telfer a grandement contribué à veiller à ce que je reçoive l’enseignement en gestion nécessaire pour me permettre d’exécuter du mieux possible mon travail au fil des années », déclare-t-il.
Après avoir obtenu son diplôme et pris quelques années sabbatiques pour voyager et vivre dans d’autres endroits du Canada, Stephen est retourné à l’École de gestion Telfer pour obtenir son MBA. Une fois son deuxième diplôme en poche, il a commencé à travailler dans le domaine du marketing de haute technologie et, de fil en aiguille, il a accédé aux postes de vice-président du marketing mondial et de vice‑président de l’équipe de développement commercial de Mitel. Au bout de 10 ans, Stephen a pris la décision de quitter Mitel afin de se rapprocher de sa famille et a fondé son propre cabinet, l’entreprise BlackTusk Business Solutions, dont il est le directeur général virtuel du marketing. BlackTusk Business Solutions a pour mandat de proposer aux entreprises un guichet unique pour la création et l’exécution de leur stratégie marketing auprès des clients.