La puissance de la modestie

André Cardinal - Donateur fidèle de l'année

André et Irène Cardinal Je fais des dons à l'École de gestion Telfer pour deux raisons bien simples. Tout d'abord, je considère que je suis privilégié. Je viens d'un milieu modeste et je suis heureux d'avoir eu la possibilité d'étudier à l'université. Mes études ont vraiment fait la différence dans ma vie. Il est donc normal pour moi de donner un peu en retour et de partager ce que j'ai avec les moins bien nantis et les gens issus de milieux modestes. Cette philosophie est devenue une habitude, et je suis heureux de pouvoir le faire.

Ensuite, la deuxième raison pour laquelle je fais des dons est que donner est fort simple. Imaginez la différence que cela ferait si nous tous, les diplômés, donnions un peu à notre école? Mes dons à l'école Telfer sont modestes comparativement aux importantes contributions que l'école reçoit de la part des entreprises. Depuis de nombreuses années, j'apporte une contribution financière chaque mois par le biais de prélèvements automatiques sur mon compte bancaire. Ce processus est simple et pratique; je donne systématiquement, et je le remarque à peine. Imaginez maintenant les choses merveilleuses que notre école et ses élèves pourraient réaliser si chaque diplômé de l'École de gestion Telfer en faisait de même.

J'ai commencé à faire des dons à l'École de gestion Telfer il y a de cela de nombreuses années, quand je travaillais pour RBC. Je suis aujourd'hui à la retraite, après 40 ans au sein de cette institution bancaire. J'y ai occupé de nombreux postes, notamment celui de cadre responsable de l'emploi et de la formation. C'est dans l'exercice de mes fonctions dans ce poste que j'ai grandement pris conscience des besoins des écoles et que j'ai commencé à apporter fidèlement ma contribution à l'École de gestion Telfer et à l'Université d'Ottawa. Encore une fois, mes dons sont modestes, mais ils sont constants. Imaginez encore une fois l'immense différence que nous tous, les diplômés, ferions si chacun d'entre nous donnait un peu chaque mois?


Nous vous invitons à lire d'autres témoignages qui soulignent l'impact positif des contributions des autres récipiendaires des prix des donateurs Telfer :

« Des dons gagnants » - James Yersh, B.Com. 1996
Donateur de l'année

« Une culture de la générosité » - Gabriel Bouchard-Phillips, B.Com. 2005
Jeune donateur de l'année

« Trouvez la façon de donner qui vous convient » - Patrice Marceau, B.Sc. 1981, MBA 1985, LLL 1985
Bénévole de l'année (collecte de fonds)

Apprenez-en davantage sur comment donner aux programmes et projets qui comptent pour vous.