Après avoir obtenu son diplôme d’une école privée à Bahreïn, George Khalife a entrepris de trouver une université où il pourrait se perfectionner, et contribuer à l’accroissement de l’établissement. Après avoir jeté son dévolu sur l’École de gestion Telfer, George a obtenu un baccalauréat en commerce en 2015. Il s’est inscrit à l’École Telfer en raison de l’authenticité des professeurs, des possibilités inexploitées, d’un programme d’études solide en voie d’amélioration et du bassin d’étudiants et de diplômés qui était, et demeure, étroitement lié.
Pendant ses études à l’École Telfer, George se souvient de certains cours et professeurs qui ont eu une influence marquée sur lui, notamment les cours du programme en systèmes d’information de gestion (SIG) avec Nour El-Kadri, le Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance avec Pouya Safi, et le cours d’évaluation des capitaux propres avec la professeure Miwako Nitani. George mentionne également trois camarades de classe, avec lesquels il a contribué à créer un fonds de placement géré par les étudiants appelé T&V Capital Management, maintenant connu sous le nom de Fonds de capital de l’École de gestion Telfer. Cette initiative lui a permis de rencontrer le premier commanditaire du Fonds, ce qui l’a amené à se joindre au groupe TMX.
George donne de nombreux exemples qui ont contribué à en arriver là où il est aujourd’hui au cours de ces années à l’École Telfer, y compris les liens noués avec les professeurs, les amitiés établies au cours de ses études, les clubs et les activités parascolaires auxquels il a participé, le réseau de diplômés, les événements de réseautage et les ateliers universitaires organisés par cet établissement. « Ce sont les choses qui ont contribué à ma réussite au cours de mes études à l’université et après l’obtention de mon diplôme », a déclaré George.
Pour ce qui est de sa motivation, ce sont ses parents qui l’inspirent. Les parents de George ont quitté le Moyen-Orient pour lui donner, à lui et à sa sœur, la possibilité d’un avenir meilleur. Comme il le dit lui-même : « Chaque fois que je me sens mis au défi, ou fatigué ou que l’envie d’abandonner me prend, je retourne les voir et me souviens de toutes les difficultés qu’ils ont dû surmonter pour m’aider à en arriver là, c’est tout ce qu’il me faut pour persister. »
Après l’obtention de son diplôme, George a immédiatement commencé à travailler à la Bourse de Toronto (groupe TMX), dans le cadre du programme d’intégration professionnelle en rotation sur deux ans. À la fin de ce programme, il a accepté un poste à temps plein où il dirige des activités commerciales de TMX à Toronto et à New York. Alors qu’il travaillait pour TMX, George a mis au point de nombreux projets en marge, dont BookBack, une application pour les étudiants universitaires leur permettant d’acheter et de vendre des livres, a animé une émission balado diffusée – « Let’s Grab Coffee (prenons un café) », et a blogué sur LinkedIn ainsi que sur son site personnel.