Janet LeBlanc est reconnue à l'échelle internationale pour son expertise dans la gestion de la valeur et de l'expérience du client, ce qui lui a valu des résultats suscitant la reconnaissance dans la conduite de changements transformationnels. Elle travaille avec des organisations en vue d'améliorer le rendement en transformant leur manière d'interagir avec les clients, afin d'offrir une expérience-client de marque. Janet intègre les attentes du client à la planification stratégique, à la gestion du rendement des employés et aux initiatives d'amélioration du processus en poursuivant l'objectif d'établir le lien entre les stratégies du client et les résultats opérationnels et financiers. Elle a dirigé avec succès l'intégration des commentaires des clients à l'un des noms les plus reconnus au Canada, Postes Canada. Janet s'emploie à inculquer aux employés la notion d'expérience de marque au client en leur offrant de la formation et du perfectionnement, en assurant la gestion du rendement et le mentorat des cadres, et en veillant à la rémunération et aux récompenses ainsi qu'aux communications.

Prix et reconnaissance
Janet a reçu le prix Stevie Award 2009 décerné aux femmes d'affaires (meilleure dirigeante) et, grâce à son leadership, elle a remporté quatre prix internationaux décernés par Postes Canada, notamment un prix de l'International Business Award pour l'entreprise ayant le meilleur service à la clientèle, un prix individuel dans le cadre du Prix de l'entrepreneur CHOC pour la transformation organisationnelle, un prix dans le cadre du World Mail Award (service postal mondial) pour le service à la clientèle, et elle a été reconnue par Aberdeen qui lui a remis le Prix d'excellence pour l'ensemble des réalisations pour l'évolution de l'entreprise. Janet a été nommée au poste prestigieux de Customer Champion, joignant ainsi une collectivité mondiale de cadres du plus haut niveau qui sont la voix du client au sein de leur entreprise et dont les efforts aident à maintenir liés les stratégies des clients et les résultats finaux. Elle est membre du comité consultatif du Dr Bradley Gale pour la gestion de la valeur du client, et elle a été membre du Comité consultatif de rédaction de Customer Strategist, un magazine de gestion s'adressant aux chefs de l'expérience-client. Elle est membre du conseil d'administration du YMCA et du YWCA de la région de la capitale nationale.
 
Conférences
Praticienne d'envergure, Janet se passionne pour son rôle de porte-parole du client. Conférencière recherchée, Janet présente régulièrement des conférences à l'occasion d'événements se déroulant partout dans le monde, notamment dans le cadre de différents sommets, dont le Chief Service Officer Summit et le Customer Experience and Engagement Summit, ainsi que l'événement European Market Research Event. Elle a été la principale conférencière dans le cadre de l'Annual North American Conference on Customer Management (conférence annuelle nord-américaine sur la gestion des clients) tenue pour la 9e année.
 
Antécédent professionnel
Forte d'une expérience de 20 ans dans le domaine du marketing, Janet a influé sur la pensée stratégique depuis le début de sa carrière en apportant ses idées novatrices. Elle a auparavant dirigé un service national de formation et de perfectionnement pour le service des ventes et de la clientèle, et a été directrice du marketing de l'Association canadienne des entraîneurs où elle a dirigé la mise en œuvre des « Principes d'encadrement en gestion », un programme de formation destiné aux directeurs des ventes et du service. Janet possède une maîtrise en administration des affaires et a été professeur de marketing à l'Université d'Ottawa pendant 10 ans. Elle est une rédactrice chevronnée, notamment par la publication d'un best-seller canadien, publié en trois langues et diffusé dans le monde entier.