Félicitations à Jacline Abray-Nyman (B.Adm 1990), ancienne de l’École Telfer, pour sa nomination au poste de présidente-directrice générale de Centraide United Way Canada.
À propos de Jacline Abray-Nyman
Jacline Abray-Nyman, dirigeante chevronnée du secteur public, compte 20 ans d’expérience fructueuse dans des postes de responsabilité au sein d’universités canadiennes. Sa carrière, en fait, a surtout été axée sur la collecte de fonds, les relations avec les collaborateurs et les relations extérieures. À titre de directrice principale des dons et de conseillère de campagne, Mme Abray- Nyman a personnellement négocié nombre de dons philanthropiques substantiels et de partenariats d’importance auprès d’entreprises. Depuis 1999, elle a mené des activités de collecte de fonds dans le cadre desquelles on a recueilli au total plus de 125 millions de dollars.
À la Queen’s School of Business, Mme Abray-Nyman assure un leadership au regard de l’établissement de relations avec les anciens et les donateurs de l’université, de même qu’avec des dirigeants communautaires et des dirigeants d’entreprises. Elle enseigne à titre de professeure adjointe dans les domaines du marketing, de l’éthique du marketing et de la responsabilité sociale et elle s’intéresse de plus à la recherche liée au marketing, à la philanthropie et aux organismes à vocation sociale. Mme Abray-Nyman a récemment achevé un important projet de recherche intitulé « Transformational philanthropy and networks of co-created value in Canada. »
Avant de se joindre à la Queen’s School of Business, Mme Abray-Nyman a travaillé comme consultante, offrant des conseils à des clients en matière d’établissement de relations, d’accroissement des ressources, de marketing et de planification stratégique. Elle a été successivement titulaire du poste de vice-présidente, Collecte de fonds et Relations avec les donateurs à la York University Foundation; directrice, Développement et Relations extérieures à la Haskayne School of Business (University of Calgary); et directrice, Services de développement (Université d’Ottawa), en plus d’avoir exercé diverses fonctions pour le compte d’autres organismes à but lucratif et sans but lucratif. Elle travaille bénévolement auprès du Centre for Social Innovation (CSI), une entreprise sociale établie à Toronto et vouée à la promotion de l’innovation sociale.
Mme Abray-Nyman détient un baccalauréat en administration (Ottawa), une maîtrise en administration des affaires (Calgary) et un doctorat en administration des affaires (Cranfield, Royaume-Uni). Elle est mariée et mère d’une fille.